Passer au contenu

Blanche Neige dévoile une nouvelle bande-annonce (et c’est toujours moche)

Le remake live-action du dessin animé de 1937 dévoile de nouvelles images, et on s’en serait bien passé.

À peine trois mois après Mufasa, ce sera au tour de Blanche Neige de s’inviter sur grand écran. Le pari s’annonce déjà difficile, et la dernière bande-annonce vient ajouter de l’eau au moulin des détracteurs. Attention les yeux, ça pique.

Des choix étonnants (et pas dans le bon sens du terme)

Rachel Zegler fait de son mieux dans la peau de la princesse Disney, et force est d’admettre que c’est elle qui pourrait sauver le projet du naufrage qui s’annonce. Difficile toutefois de prendre le projet au sérieux devant le choix de sept nains entièrement réalisés en CGI. Tout est lisse, trop lisse. L’esthétique choisie par Disney est étrangement angoissante, et côtoie de près le phénomène de Vallée de l’étrange, qui crée le malaise devant des personnages trop humains sans vraiment l’être. Pour un live action en prise de vue réelle, on regrette déjà que les nains ne soient pas campés par de véritables acteurs.

Qu’il s’agisse du casting, des visuels ou encore de l’intérêt même d’une telle adaptation : ce live action divise. Après de nombreux reports, cette étrange version de Blanche Neige fera son entrée dans les cinémas français le 19 mars prochain. Moins de deux mois plus tard, Disney reproduira encore l’expérience avec l’adaptation de Lilo et Stitch. Le trop-plein se fait déjà ressentir et le studio risque de s’en mordre les doigts. Maintenant, il ne reste plus qu’à espérer que le géant du divertissement arrivera à tirer les bonnes leçons des réactions du public. Mais avec d’autres projets du genre déjà en développement, la bataille semble perdue d’avance. Pour rappel, Dreamworks s’apprête à suivre le même chemin avec son live action Dragons, qui promet déjà de s’imposer comme une copie parfaite du premier film d’animation.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode