Apple pourrait lancer une nouvelle version de ses AirTags cette année. Selon les dernières rumeurs à ce sujet, la deuxième génération des traceurs d’Apple devrait arriver en mai ou en juin. Ces dernières semaines, les rumeurs et affirmations se sont multipliées autour de ces traceurs.
Le célèbre journaliste Mark Gurman, réputé pour avoir toujours de bonnes informations, à assurer que les équipes de Tim Cook allaient lancer l’AirTag 2 à la fin de ce semestre. Plus récemment, ce sont d’autres spécialistes de la marque à la pomme, à commencer par Kosutami, qui ont pris la parole sur ce sujet. Selon leurs informations, les prochains AirTags devraient arriver en mai ou en juin de cette année.
Quelles nouveautés ?
Si l’arrivée de ces nouveaux AirTags ne fait plus vraiment de doutes, quelles nouvelles fonctionnalités Apple pourrait intégrer pour les différencier de la première génération ? Là encore, c’est le journaliste de l’agence de presse Blomberg, Mark Gurman, qui nous apporte la réponse sur un plateau.
Selon ses dires, Apple aurait développé une nouvelle version de sa puce UWB. Pour rappel c’est cette fonctionnalité de localisation, plus précise que le GPS, qui permet de retrouver un AirTag avec une précision de quelques centimètres (contre quelques mètres pour le GPS).
Apple pourrait réutiliser la puce H2, qui a déjà servi dans les iPhone 15 et l’Apple Watch Ultra 2. La marque à la pomme aurait ainsi un rayon d’action de 60 mètres pour son traceur, c’est 3 fois plus que la puce H1 utilisée actuellement par Apple. Lancés pour la première fois en avril 2021, lors d’un keynote mémorable, les AirTags ont depuis connu un grand succès commercial.
AirTags : un succès inattendu
Ce sont les traceurs les plus populaires au monde et ils dominent largement leur marché, au même titre que les AirPods pour les écouteurs sans fils ou les montres connectées avec l’Apple Watch. Dans le langage courant, il n’est pas rare d’entendre parler de « AirTags » pour tout objet capable de localiser, qu’il soit de conception Apple ou non.
Aujourd’hui les AirTags sont utilisés par des millions de personnes à travers le monde. Ils permettent de retrouver ses objets personnels comme des clés, un portefeuille ou un manteau. Apple propose également de placer des AirTags sur des objets qui pourraient potentiellement se faire voler, comme une voiture, un vélo ou des appareils de valeurs.
Malheureusement, les AirTags ont également été détournés de leur fonctionnalité d’origine. Les petits traceurs d’Apple ont été utilisés pour suivre des personnes à leur insu. Apple devrait ajouter des fonctionnalités pour limiter ce phénomène dans une 2e génération des AirTags.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.