Passer au contenu

The Elder Scrolls VI : une présentation prévue pour l’été 2025 ?

Selon le très sérieux insider eXtas1s, The Elder Scrolls VI devra avoir le droit à une présentation en détail cet été, en juillet 2025.

L’année 2025 pourrait-elle être l’une des plus grandes années gaming de l’histoire ? Entre les nombreuses sorties attendues comme Ghost of Yotei, Mafia The Old Country, Death Stranding 2 et bien entendu, GTA 6. Mais également avec de grosses annonces et de très belles présentations comme le fameux The Elder Scrolls VI ?

Selon le très sérieux insider eXtas1s, qui ne cesse de s’illustrer et nous offrir en avant-première des informations qui se valident les unes après les autres, The Elder Scrolls VI devrait avoir le droit à une présentation en juillet et nous avons même le droit à de premières informations dès aujourd’hui !

The Elder Scrolls VI : premières infos et présentation cet été ?

Crédits : Bethesda

Depuis la fin de l’année 2024, l’insider eXtas1s est clairement l’homme à suivre dans l’industrie du jeu vidéo. Ce dernier ne cesse de dévoiler de nombreuses informations en avant-première. En novembre 2024, c’était le premier à confirmer que Forza Horizon 5 était prévu sur PS5 et qu’il aurait même déjà dû sortir. Une information qui sera validée dès le mois de janvier 2025, avec un jeu qui est désormais attendu pour ce printemps sur la console de Sony. D’ailleurs, toujours selon l’insider, Forza Horizon 5 devrait également être annoncé sur Switch 2 prochainement.

Par la suite, eXtas1s a annoncé pas mal de choses comme l’arrivée de Tony Hawk’s Pro Skater 3+4 Remastered, l’arrivée d’une compilation Gears of War Remasters qui sortirait Day One sur PS5, ou encore, la possible sortie de Fallout 4, Starfield, Halo, Microsoft Flight Simulator 2024 ou encore du prochain Call of Duty sur Switch 2.

Autant vous dire qu’avec ce genre d’annonces, et lorsque de nombreuses ont déjà été validées ces dernières semaines, il y a de quoi être attentifs aux dernières rumeurs partagées par l’insider. Aujourd’hui, cela parle de The Elder Scrolls VI, le prochain titre de Bethesda, annoncé lors de l’E3 2018 et qui ne s’est plus jamais montré depuis.

Selon eXtas1s, The Elder Scrolls VI pourrait avoir le droit à une petite présentation cet été, au mois de juillet 2025. L’insider dévoile d’autres éléments très intéressants concernant le contenu du jeu.

Le jeu se déroulerait dans les provinces de Lenclume et de Haute-Roche. Un terrain de jeu déjà mis en avant dans The Elder Scrolls II : Daggerfall (en 1996). Grâce aux puissances des nouvelles consoles, le jeu proposerait, en toute logique, des temps de chargement très rapides.

L’une des grandes nouveautés serait l’arrivée des batailles navales avec un outil complet permettant la personnalisation de navires. Le titre proposerait également de l’exploration sous-marine et des îles pourraient être découvertes. Les dragons feraient même leur retour. La MAP devrait être assez généreuse et devrait offrir une douzaine de grandes villes.

Concernant la progression globale, la trame de The Elder Scrolls VI se voudrait plus flexible et naturelle, avec l’abandon du système de classes. Une autre fonctionnalité offrirait la possibilité au joueur de construire des donjons et des villes entières.

Bien entendu, et même si ces informations ont été partagées par l’un des insiders les plus fiables du moment, tout cela reste à prendre avec quelques pincettes en attendant les informations officielles de Bethesda. Il y a quelques jours, l’éditeur et développeur américain annonçait un concours pour que les fans puissent réaliser leur propre PNJ dans le jeu. Il semblerait en tout cas que la communication autour du jeu soit en train de se préparer tout doucement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode