Passer au contenu

Phone (3a) : Nothing dévoile le design de son nouveau smartphone… avec un robot

Une bonne occasion de découvrir le look étonnant de cet appareil prometteur – même s’il faudra encore patienter un peu pour en connaître les spécifications techniques.

La semaine commence bien pour les fans de Carl Pei : Nothing vient de dévoiler le design complet de ses nouveaux smartphones Phone (3 a) — et d’une manière assez inhabituelle, qui plus est.

Comme souvent, la firme basée à Londres a misé sur une méthode de communication assez originale. Sur Instagram, elle a publié un premier teaser où son nouvel engin est déballé non pas par un humain, mais par un NEO Gamma. Il s’agit d’un robot humanoïde conçu par la société norvégienne 1x pour concurrencer l’Optimus de Tesla et les autres androïdes domestiques qui sont en train d’émerger en ce moment.

Pour Nothing, cette approche est surtout une façon de marquer sa différence, notamment au niveau esthétique. En effet, le Nothing Phone (3a) s’écarte volontairement des codes visuels auxquels la plupart des constructeurs adhèrent désormais. Avec sa façade arrière semi-transparente pleine de caractère et résolument futuriste, il est impossible de le confondre avec l’archimajorité des smartphones modernes, qui suivent tous plus ou moins la même philosophie de design.

Nothing Phone (3a)
© Nothing

Un bloc photo original et prometteur

Les visuels dévoilés par l’entreprise font notamment la part belle à son curieux bloc photo, qui avait déjà été présenté dans un teasing assez alléchant il y a quelques jours. Pour rappel, la jeune marque a notamment osé la comparaison avec l’iPhone 16 Pro Max, un modèle ultra-premium connu pour ses prouesses en photographie.

Au menu, on trouve notamment un nouveau capteur de 50 mégapixels dopé au niveau software par un système appelé TrueLens Engine, conçu pour améliorer considérablement la perception des scènes photographiées. Le constructeur précise notamment que cela permettra au Phone (3a) de prendre en charge l’enregistrement vidéo 4K et les photos Ultra HDR. En outre, il aura droit à un nouveau téléobjectif périscopique, à un ultra-grand angle de 8 mégapixels et à une caméra frontale de 50 mégapixels.

Pour ceux qui sont particulièrement intéressés par la conception de cet engin pas comme les autres, l’entreprise a publié une vidéo où elle s’attarde spécifiquement sur ce sujet. Elle y aborde plusieurs aspects de sa philosophie de développement ainsi que les défis technologiques auxquels elle a été confrontée tout au long du processus.

Le prix et le calendrier de sortie, en revanche, restent inconnus à ce jour. Pour en savoir plus, il faudra sans doute patienter jusqu’au 4 mars, date à laquelle Nothing va annoncer les spécifications complètes de cette nouvelle série.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode