Le jeu Marvel’s Spider-Man 3 donne de ses nouvelles d’une manière assez peu courante. La franchise, développée par le studio Insomniac Games, est une référence de jeux d’aventure et de super-héros depuis la sortie de son tout premier opus en 2018. Si nous n’avons pas eu droit à un nouveau jeu depuis presque deux ans, Spider-Man n’a pas dit son dernier mot.
Des informations inédites et importantes concernant l’histoire de Marvel’s Spider-Man 3 nous parviennent grâce à l’acteur de doublage Yuri Lowenthal, l’interprète officiel de Peter Parker dans les jeux. Ceux qui ont jouer au dernier titre en date savent déjà où est-ce qu’on veut en venir. Pour les autres, cet article contient de gros spoilers de Marvel’s Spider-Man 2. Si vous ne l’avez pas encore terminé, n’hésitez pas à consulter nos autres articles.
Peter sur le banc de touche ?
Dans Marvel’s Spider-Man 2, les joueurs ont pu assister à un passage de flambeau en fanfare. L’arrivée de Kraven le chasseur puis de Venom a mobilisé les forces des deux Spider-Man que l’on connait, à savoir Peter Parker et Miles Morales. Ce dernier a pris une place au premier plan, après qu’un spin-off lui ait été dédié. Le dénouement du deuxième jeu principal nous fait largement comprendre que Peter laisse la ville de New York entre les mains de Miles, pour se concentrer sur sa vie personnelle et son engagement envers Mary Jane.
Cela laissait donc présager que Peter soit écarté de la narration, afin que Miles devienne le seul personnage principal du troisième, et peut-être dernier, jeu. Il semble que cette théorie soit peu probable après avoir écouté les propos de Yuri Lowenthal. Il déclare que Peter Parker “ne sera pas relégué au canapé“ et qu’il aura une place presque tout aussi importante que dans les titres précédents.
“Il y a très peu de choses que je puisse dire à propos de ce jeu, mais vous êtes tombés sur la seule chose à laquelle je peux répondre, et c’est que, oui, Peter n’est pas parti. Il fera partie du prochain jeu et ne sera pas relégué sur le canapé, je vous le promets.“
Toujours pas de regard sur le développement
Si le développement de Marvel’s Spider-Man 3 coulait de source après la fin du deuxième opus, le jeu n’a pas bénéficié d’une réelle annonce. Ces informations sont donc extrêmement prématurées et ne reflètent en rien l’avancement son développement. Insomniac Games ne donne aucune nouvelle de ses projets à venir, que ce soit pour la licence Ratchet & Clank ou même en ce qui concerne son jeu Wolverine, que nous attendions originellement pour cette année.
Il faut dire que le studio a essuyé pas mal de soucis internes, surtout depuis le hack qui a vu Wolverine s’envoler sur les réseaux sociaux dans une version complètement jouable. Marvel’s Spider-Man 3 n’est donc peut-être pas la priorité des équipes actuellement, ce qui expliquerait le manque de communication à son sujet.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.