Passer au contenu

Après Silo et Severance, Apple TV+ continue sur la voie de la SF avec Murderbot

La science-fiction réussi plutôt bien à Apple TV+, qui s’empare d’un nouvel univers pour sa série Murderbot.

Et si Apple TV+ devenait peu à peu la référence en matière de science-fiction ? De la dystopie façon Silo, à la fresque d’ampleur avec Fondation en passant par l’exploration des possibilités offertes par la neuroscience avec Severance, l’entreprise tech aiment à regarder vers le futur. Dans la plupart des cas, ces essais dans le genre ont été couronnés de succès. Severance vient de devenir la série la plus vue de son histoire, dépassant les excellents résultats de Ted Lasso.

En 2025, la firme ne va pas ralentir ses efforts avec l’adaptation d’un ouvrage de Marta Wells. Autrice au sein des sagas Star Wars ou Stargate, elle avait fait éclore un univers inédit en 2018. Cette même année, il se classe à la huitième place des meilleures ventes audio selon le New York Times. Un succès qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd et dont Apple TV+ espère tirer profit.

Histoire mortelle ?

Dans un communiqué, la plateforme présente son projet de série portée par Alexander Skarsgård et créé par Chris et Paul Weitz. Baptisé Murderbot, elle est présentée comme une série de science-fiction oscillant entre le thriller et la comédie. L’histoire suivra Murderbot, un androïde de sécurité à la fois horrifié par les hommes et leurs émotions et pourtant fasciné par ses clients vulnérables.

Muderbot Série Apple Tv Image
© Apple TV+

Lorsqu’il parvient à s’affranchir de ses limitations logicielles, il doit dissimuler son nouveau libre arbitre pour achever une tâche dangereuse. Sauf qu’il “ne souhaite rien de plus que de rester dans son coin à regarder des soaps futuristes et réfléchir à sa place dans l’univers”. Un mélange des tons qui promet de se démarquer au sein du catalogue de la plateforme.

Dix épisodes au printemps

Avant de pouvoir poser les yeux sur un teaser, les futurs spectateurs peuvent déjà découvrir le personnage incarné par Alexander Skarsgård avec un cliché inédit. C’est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur ce projet qui doit investir le catalogue Apple TV+ le 16 mai. Les deux premiers chapitres seront accessibles à cette date, puis la série adoptera le rythme d’un épisode par semaine. Dix épisodes sont au programme de cette première saison qui adaptée la série littéraire de Marta Wells. Le final sera diffusé le 11 juillet.

Aux côtés de Skarsgård, les spectateurs pourront retrouver Noma Dumezweni (Présumé Innoncent), David Dastamalchian (The Suicide Squad), Sabrina Wu (Joy Ride), Akshaye Khanna  et Tattiawna Jones (The Handmaid’s Tale). En coulisses, Apple TV+ s’associe à Paramount Télévision. Chris et Paul Weitz sont à la création de cette adaptation tandis qu’Alexander Skarsgård agit en qualité de producteur. L’autrice n’est pas très loin non plus puisqu’elle a accompagné le développement en tant que consultante et de productrice. 

Télécharger Apple TV+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode