Les accidents impliquant des engins de déplacement personnel motorisés (EDPM) ont explosé ces dernières années, avec une augmentation de plus de 300 % en France entre 2019 et 2023. Et pourtant, beaucoup d’utilisateurs pensent être couverts par leur assurance sans réaliser les limites de leurs contrats. Avec Fusion+, Cosmo Connected et Allianz Partners veulent faire en sorte que la protection devienne automatique et sans prise de tête.
Un casque intelligent plus une assurance
Fusion+ est commercialisé au prix de 199 euros, avec une année d’assurance incluse. Pas d’abonnement, tout est prêt à l’emploi. « En intégrant directement une assurance accident, nous simplifions l’accès à une couverture essentielle et apportons une solution claire aux problèmes de sécurité en micromobilité », explique Romain Afflelou, PDG de Cosmo Connected.
Concrètement, Fusion+ combine le casque connecté Cosmo Fusion, doté d’un feu arrière intelligent avec détection de chute et signalisation active, avec une assurance accident souscrite auprès d’Allianz Partners. En cas d’accident, les frais médicaux et pertes financières du porteur du casque sont couverts. On va pouvoir rouler l’esprit un peu plus tranquille.
Déjà disponible en France, Allemagne, Italie, Portugal, Espagne et aux Pays-Bas, Fusion+ sera également distribué progressivement dans d’autres pays européens. Vous pourrez le trouver à la Fnac, chez Darty, Amazon et dans plus de 500 magasins physiques et en ligne.
Cosmo Connected et Allianz Partners ne comptent pas s’arrêter là. « Ce n’est qu’un début ! Nous travaillons déjà sur des solutions complémentaires, comme une couverture en responsabilité civile pour renforcer la protection des usagers », dévoile Romain Afflelou.
Jean-Marc Pailhol, responsable des partenariats chez Allianz Partners, insiste lui aussi sur l’importance de proposer des solutions adaptées aux nouvelles mobilités : « Le nombre croissant d’utilisateurs d’EDPM en ville implique de repenser la sécurité et la prévention. Fusion+ est une première réponse, mais il reste encore beaucoup à faire ».
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.