Passer au contenu

Cowboy assemble désormais ses vélos électriques en France

Cowboy, la start-up belge connue pour ses vélos électriques connectés, décide de jouer la carte de la proximité. Fini l’assemblage à l’autre bout de l’Europe, désormais, tout se fait en France ! La marque mise sur le savoir-faire de Re-Cycles, une entreprise installée à Romilly-sur-Seine, pour monter ses vélos. Il s’agit d’améliorer la qualité, accélérer les livraisons et rassurer les clients, après une période compliquée pour la marque.

Si vous avez commandé un Cowboy ces derniers mois, vous avez peut-être connu l’attente interminable. L’approvisionnement était compliqué et les délais de livraison s’allongeaient, ce qui n’a pas manqué de faire grincer des dents. Pour répondre à ce problème, Cowboy décide donc de rapatrier l’assemblage en France. Re-Cycles, qui produit déjà des vélos pour Peugeot, s’occupera désormais de la mise sur pied des modèles Cowboy.

Produire en France pour réduire les délais de livraison

Ce changement devrait permettre de diviser par deux le temps d’expédition. « Nous reconnaissons les retards récents subis par certains clients et nous nous en excusons. Nous avons pris des mesures pour y remédier », explique Adrien Roose, PDG de Cowboy. À terme, l’objectif est d’expédier les vélos en quelques jours seulement.

Cette relocalisation permet aussi d’avoir un meilleur contrôle sur la production et de mieux répondre aux imprévus. En cas de problème d’approvisionnement, l’usine française pourra s’adapter plus rapidement qu’un site à l’étranger, ce qui renforce la promesse de livraisons plus rapides et plus fiables.

Autre atout de cette production en France : une empreinte carbone réduite. Moins de transport international signifie moins d’émissions de CO2, ce qui va dans le sens des engagements écologiques de Cowboy. La marque se positionne ainsi comme un acteur soucieux de la mobilité durable, au-delà de la simple vente de vélos électriques.

L’autre gros chantier de Cowboy, c’est l’amélioration du service client. L’entreprise met les bouchées doubles pour assurer un suivi plus efficace des réparations et entretiens. Désormais, plus de 125 points de service sont accessibles en Europe, et des techniciens mobiles interviendront dans plus de 40 villes.

L’assemblage en France est aussi un gage de meilleure qualité, selon Cowboy, qui veut s’assurer que ses vélos électriques sont robustes et bien montés avant d’arriver chez leurs futurs propriétaires. « Cette relocalisation est une étape essentielle pour nous. Nous voulons offrir une expérience client optimale et assurer une production de qualité tout en limitant les délais d’attente », assure Adrien Roose.

Ce retour à une production plus locale marque une nouvelle étape pour la marque, qui avait connu un grand succès à son lancement en 2017 avant de traverser une période plus chaotique. Aujourd’hui, Cowboy veut regagner la confiance des clients et s’imposer durablement dans le marché du vélo électrique urbain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode