Passer au contenu

Samsung Galaxy Z Fold 7 : il apportera enfin des nouveautés concrètes

Bien que sa sortie soit encore lointaine, le Samsung Galaxy Z Fold7 fait déjà l’objet de rumeurs. Le smartphone pliant phare de la marque bénéficierait de nombreuses améliorations importantes.

Samsung n’a pas pris le virage que beaucoup espéraient avec les Galaxy Z Fold6 et Z Flip6, se limitant à de très légères améliorations. Ce manque d’innovations fait le bonheur de ses principaux concurrents et un constat s’impose pour le géant sud-coréen. Il faut innover et pas uniquement réagir comme Samsung a tenté de le faire en dévoilant le Galaxy Z Fold SE dans certaines régions. De nouvelles informations, provenant d’un informateur connu sous le nom de Setsuna Digital sur Weibo, indiquent qu’un vent de nouveautés se prépare sur le Galaxy Z Fold 7.

Le prochain smartphone pliant du constructeur apporterait des améliorations importantes. Par rapport à son prédécesseur, il aurait droit à une nouvelle caméra sous l’écran qui devrait améliorer le rendu des selfies et lors des appels vidéo. Au niveau de l’écran, Samsung proposerait un nouveau mécanisme de charnière et une dalle qui supprime presque entièrement le pli. D’autres rumeurs mentionnent un design plus fin et la possible suppression du stylet S Pen.

Écran, photo, puce, autonomie… des améliorations dans de nombreux domaines

En revanche, le Galaxy Z Fold7 conserverait la même batterie de 4 400 mAh que son prédécesseur. Un choix qui peut décevoir à première vue, mais la capacité de la batterie n’est pas le seul indicateur pour améliorer l’autonomie d’un appareil. Les optimisations et l’efficacité énergétique des composants jouent aussi un rôle très important. D’après le leaker @PandaFlashPro sur X, l’écran du Galaxy Z Fold 7 sera très efficace et consommera moins d’énergie pour améliorer l’autonomie. De plus, le smartphone intégrerait la puce Snapdragon 8 Elite for Galaxy et sa présence aiderait à gagner jusqu’à 55 minutes d’autonomie.

En photographie, le smartphone pliant connaîtrait aussi une amélioration majeure. Il pourrait proposer un capteur photo principal de 200 mégapixels et rattraper son retard par rapport à la gamme Galaxy Ultra. Cette mise à niveau représenterait un bond important par rapport au modèle précédent, le Galaxy Z Fold6 étant doté d’un capteur de 50 mégapixels.

Samsung Galaxy Z Fold Special Edition
© Samsung / JournalduGeek.com

Pour les utilisateurs français, le prochain Z Fold de Samsung serait surtout l’occasion de découvrir les innovations apportées par le Galaxy Z Fold SE. Uniquement disponible en Corée du Sud et en Chine, ce modèle embarque déjà le capteur photo grand-angle de 200 Mpx et des écrans plus grands : 8 et 6,5 pouces, contre 7,6 et 6,3 pouces sur le Z Fold6. Son design reste proche de son aîné, mais il est beaucoup plus fin une fois replié (10,6 mm contre 12,2 mm). La finesse, déjà visible sur des modèles comme le Honor Magic V3 ou le Huawei Mate X6, sera l’une des grandes tendances de l’année 2025 sur les pliants.

Quand sera-t-il annoncé ?

Samsung n’a pas encore confirmé officiellement l’existence du Galaxy Z Fold7. Le constructeur devrait dévoiler ce nouveau modèle durant l’été, en compagnie du Galaxy Z Flip7 et d’un probable Galaxy Z Flip FE.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode