Le 13 mars prochain, les abonnés Prime Video ont rendez-vous avec l’imaginaire de Robert Jordan. Suivant le succès des deux précédentes salves d’épisodes, la plateforme américaine poursuit son adaptation du cycle La Roue du Temps. Dans quelques jours donc, les adorateurs de fantasy pourront découvrir ce que l’avenir réserve à Moiraine, Rand et Nynaeve. Il faut dire que près de deux années se sont écoulées depuis la dernière apparition des personnages. En amont de la diffusion, et après la publication d’une première bande-annonce, Prime Video réserve une jolie surprise aux abonnés impatients. Sur YouTube, un important aperçu a été rendu disponible. Il consiste en plus d’une dizaine de minutes inédites. Elles sont tirées du début du premier épisode et permettent aux spectateurs de raccrocher les wagons.
On y retrouve évidemment Moiraine et Lan, au pied de la Tour Blanche. L’organisation est plus divisée que jamais alors que les Ajahs Noirs sont en liberté. La caméra s’aventure ensuite dans les couloirs de l’institution, où un conseil doit débuter. Sans en dire trop, on dira simplement que cette entrée en matière ne manque pas d’arguments pour nous convaincre. Si l’on peut toujours regretter des effets visuels désuets (encore), force est de constater qu’on ne peut pas reprocher à la série son manque d’ambition. Reste à voir désormais si cette impression d’une montée en puissance se confirmera.
Que faut-il attendre ?
Comme l’indiquait le synopsis, “le monde change” et l’avenir de Rand sera déterminant pour celui de son monde. Cette nouvelle salve d’épisodes le verra embarquer pour périlleux voyage vers Aiel Waste, une région déserte où il doit découvrir le véritable destin du Dragon Réincarné. “Avec les Réprouvés à ses trousses et le pouvoir corrompu de Rand de plus en plus fort, Moiraine doit l’empêcher de devenir sombre… quel qu’en soit le prix”. Ce prix pourrait bien être sa propre vie. Elle a étudié toutes les probabilités et la seule manière de sauver l’élu sera de se sacrifier. Cette saison promet donc d’être riche en émotions.
Une petite semaine pour en profiter
Cet extrait ne sera disponible qu’une semaine sur la chaîne YouTube de Prime Video. Le 26 février prochain, elle disparaîtra tout à fait. D’ici là, on peut s’attendre à ce que d’autres images promotionnelles soient partagées sur les réseaux sociaux afin de faire naître l’impatience chez les abonnés Prime Video. Pour rappel, la série créée par Rafe Judkins est portée par Rosamund Pike et Daniel Henney. Josha Stradowski, Madeleine Madden et Zoe Robins et Marcus Rutherford complètent le casting.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.