Passer au contenu

Cette fonctionnalité très attendue arrive sur l’iPhone 15 Pro avec iOS 18.4

Apple devrait lancer “l’intelligence visuelle” sur ses iPhone 15 Pro et Pro Max avec iOS 18.4 selon plusieurs rumeurs.

La marque à la pomme nous avait promis monts et merveilles lors de la présentation d’iOS 18 en juin dernier. Le moins que l’on puisse dire, c’est que nous restons sur notre faim. Apple Intelligence, la fonctionnalité logicielle de l’année, n’a toujours pas fait son arrivée en France.

Si le grand lancement doit avoir lieu en avril, il ne révolutionnera pas l’usage que nous faisons de nos iPhone. Pire encore, il ne sera pas disponible sur des millions d’appareils, seuls les iPhone 15 Pro, Pro Max et les 4 iPhone 16 sont compatibles avec cette fonctionnalité. Le nouvel iPhone 16e vient lui de se rajouter à la liste devenant le 7e et dernier iPhone éligible.

Intelligence visuelle

Lors de la présentation de la sortie des iPhone 16, Apple avait insisté sur une autre fonctionnalité utilisant l’intelligence artificielle. Baptisée “Intelligence visuelle”, cette fonctionnalité utilisait le bouton de contrôle de la caméra de l’iPhone 16 pour reconnaître des lieux, des races de chiens ou encore nous donner des informations sur une affiche, un bâtiment, la devanture d’un restaurant…

Mais voilà, ce mercredi Apple a sorti l’iPhone 16e, or ce téléphone ne dispose pas de ce fameux bouton de contrôle de la caméra. Il ne devrait donc pas être capable de faire fonctionner l’intelligence visuelle. Mais depuis septembre, les plans d’Apple ont changé, et la pomme assure désormais que le bouton de contrôle de la caméra n’est pas un impératif requis pour cette fonctionnalité.

Ainsi l’iPhone 15 Pro, qui ne dispose pas de ce bouton pourra lui aussi faire fonctionner cette option d’Apple Intelligence. C’est une très bonne nouvelle pour les propriétaires d’iPhone 15 Pro et Pro Max, qui n’ont pas à basculer sur une nouvelle génération d’iPhone pour profiter de cette fonctionnalité.

Une mise à jour future

Apple a annoncé ces derniers jours que l’intelligence visuelle pourrait être lancée par des appareils compatibles avec Apple Intelligence depuis le bouton Action. Ce dernier, situé sur le haut de la tranche gauche des iPhone a remplacé l’interrupteur sonnerie/ silence historique, présent sur tous les iPhone depuis leur lancement en 2007.

La firme de Cupertino assure que cette nouvelle fonctionnalité sera disponible dans une mise à jour future, sans doute iOS 18.4. En attendant la sortie de cette nouvelle version du système d’exploitation, prévue pour le début du mois d’avril, les propriétaires d’iPhone 15 Pro, Pro Max et d’iPhone 16e pourront toujours utiliser les solutions d’intelligence artificielle d’autres entreprises, à commencer par Google et Gemini qui propose un service très similaire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode