Passer au contenu

Bref saison 3 : Les co-créateurs répondent à la question que l’on se pose tous

Le co-créateur de Bref vient d’évoquer l’avenir de son personnage. La série aura-t-elle une saison 3 ?

Pour la Saint-Valentin, Disney+ nous a fait retomber amoureux et amoureuses de Bref, pastille emblématique des années 2010. Le 14 février dernier, la plateforme américaine réalisait un joli coup en s’emparant de la saison 2 de Bref. Adulée des spectateurs et de la presse, la série s’est terminée après six épisodes d’une trentaine de minutes et riches en émotion. Si certains évoquent déjà un syndrome post-traumatique après le visionnage, les nouvelles partagées par Bruno Muschio, Navo, risquent d’ajouter à leur peine.

Interrogé par TéléLoisirs, il explique que rien n’est encore joué. “Tant qu’on peut être libre et qu’on n’a pas de raison d’aller prendre un engagement qu’on n’est pas obligé de prendre, tant qu’on peut maximiser notre liberté, on la maximise. Il n’y a pas d’obligation auprès de Disney de faire une saison 3. De notre côté, on considère que la saison 2 se tient très bien en elle-même et que ça peut aussi être une fin”.

Non… mais

Il ajoute que s’ils ne sont contractuellement pas forcés de faire une troisième salve d’épisodes, rien ne les empêche de revenir aux aventures de “je” si l’envie s’en fait ressentir.

“On est aussi complètement libre de faire une saison 3 dès demain ou dans dix ans. C’est une question qu’on ne se pose pas encore tout de suite, parce qu’on a envie de se repose et de recharger les batteries. Mais la porte est ouverte pour toutes les possibilités”.

Rappelons qu’il a fallu attendre une décennie pour que cette suite de Bref se concrétise. Le final a tout de même ouvert la voie à de nouvelles thématiques dont on imagine bien voir les deux créateurs s’emparer.

En effet, la paternité pourrait être un volet intéressant à aborder pour la narration, une manière de questionner un peu plus les ambitions et les doutes du héros. On gagera aussi que Disney+ ne devrait pas opposer de résistance, la série semblant être largement plébiscitée par le public et la critique.

Si Disney+ garde les audiences de cette série pour elle, le producteur Harry Tordjman a indiqué sur X qu’elle était devenue la série la plus visionnée de Disney+. Il n’a pas précisé s’il s’agissait de la série française la plus vue ou si cela comprenait aussi les productions anglophones, ni même des données prises en compte pour évaluer cette franche réussite. On peut tout de même noter que la série est le contenu à la plus haute marche du podium dans l’Hexagone et depuis plusieurs jours.

Télécharger Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : TéléLoisirs

Mode