Décidément, la franchise Avatar (le dernier maitre de l’air, pas celui de la planète Pandore) est particulièrement sollicitée. Si le dessin animé originel était terminé depuis 2008, la récente série Netflix a redonné un coup de jeune à l’univers. Bonne nouvelle – peut-être ? – pour les fans de la première heure, une suite est en approche. Nickelodeon nous dévoile Avatar : Seven Havens, un animé déjà programmé sur deux saisons qui vient d’être validé par la chaine.
Le projet est confié à Michael DiMartino et Bryan Konietzko, les créateurs de la série principale. Au niveau de la cohérence et de la continuité de l’univers nous n’avons donc pas de soucis à nous faire. On sait d’ores et déjà que 26 épisodes sont attendus, mais on ne sait pas encore quelle est la fenêtre de diffusion de la série.
https://x.com/CultureCrave/status/1892623589964439802
Une nouvelle Avatar
En termes de synopsis, on reprend là où la série La légende de Korra nous avait laissés. Peu de gens ont regardé cette suite à l’époque de sa diffusion, mais il s’agissait du sequel du Dernier maitre de l’air dans lequel Korra, maitresse de l’eau, devenait l’Avatar après Aang. Dans Seven Havens, sa successeure est une maitresse de la terre.
“Dans un monde dévasté par un énorme cataclysme, une jeune Maîtresse de la Terre découvre qu’elle est l’Avatar qui succèdera à Korra. Mais dans cette époque dangereuse, ce titre la désigne comme la destructrice de l’humanité, et non comme sa sauveuse. Traquées par des ennemis humains et spirituels, elle et sa jumelle perdue depuis longtemps doivent découvrir leurs origines mystérieuses et sauver les Sept Havres avant que les derniers bastions de la civilisation ne s’effondrent.“
Plus de détails à venir ?
Nous n’avons pas d’informations complémentaires à nous mettre sous la dent. Ce soudain intérêt pour la licence peut être aussi excitant qu’inquiétant. L’animé est plébiscité depuis sa sortie pour les thèmes qu’il aborde, et pour la modernité de son propos sur la guerre, les relations humaines et le poids des responsabilités sociétales. Considérée comme un chef d’œuvre par les puristes, la production exige un niveau de qualité cohérent pour sa suite.
En attendant, les fans pourront retrouver Aang et sa bande en live action avec la saison 2 de la série Netflix. Celle-ci a été approuvée et devrait atterrir sur la plateforme cette année au plus tôt, mais il faudra attendre des informations officielles de la part de Netflix avant de se réjouir.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.