Passer au contenu

Xbox Prime : Phil Spencer réaffirme que Microsoft ne veut pas abandonner les consoles

Cela commence à bouger autour de la prochaine génération de consoles avec la PS6 et la Xbox Prime qui font parler d’elles.

L’année 2025 sera sans doute placée sous le signe de la nouvelle génération de console. Car oui, selon les premières rumeurs d’insiders, cette nouvelle génération pourrait arriver dès novembre 2026 du côté de Microsoft et dès les fêtes de fin d’année 2027 pour Sony. Du côté des informations officielles, et non des rumeurs, Sony et Microsoft commencent déjà à évoquer l’avenir et ses nouvelles machines.

Fin décembre, à l’occasion des 30 ans de la marque PlayStation, Hideaki Nishino, le PDG de la firme a confirmé que la prochaine console arrivera au bon moment. De son côté, Xbox n’avait pas encore abordé la situation. Du moins, jusqu’à maintenant. Phil Spencer s’est exprimé au cours d’une interview et a affirmé encore une fois que l’avenir des consoles était important et que Xbox ne comptait pas les abandonner.

Xbox Prime : une nouvelle console Xbox pour 2026 ?

L’industrie du jeu vidéo est en pleine évolution et l’avenir risque de radicalement changer et évoluer. Malgré les premières rumeurs autour de la Xbox Prime, beaucoup de joueurs et de spécialistes imaginent une console Xbox radicalement différente, pensée pour le Xbox Game Pass et les services par abonnement. D’une certaine façon, la Xbox Prime ne serait pas vraiment une console de jeux vidéo.

Pourtant, selon Phil Spencer, l’avenir de Microsoft et donc de Xbox, passera bien par une vraie console de jeux vidéo, permettant de laisser le choix aux joueurs. Un concept très important pour le patron de la branche gaming de la société américaine. De plus, la puissance reste quelque chose d’important que Phil Spencer ne souhaite pas mettre de côté.

Ainsi, malgré la nouvelle vision de Microsoft, qui permet de jouer à ses jeux partout, que ce soit sur PS5 mais aussi via le Cloud Gaming et simplement via une application sur les TV Samsung et LG, Microsoft et Xbox ne compte pas laisser de côté leurs consoles :

Je veux que les gens choisissent leur hardware en fonction de ses capacités et de la manière dont il s’intègre dans les choix qu’ils veulent faire quant à l’endroit où ils veulent jouer. Nous souhaitons que notre hardware gagne sur la base de nos performances.

Outre la Xbox Prime (qui serait totalement validée et approuvée par Microsoft), la société américaine travaillerait également sur une Xbox Portable qui pourrait être présentée dès cette année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode