Passer au contenu

Wall-E bientôt de retour sur PS4 et PS5 ?

Visiblement, le jeu Disney Wall-E pourrait bientôt revenir sur PS4 et PS5 dans le catalogue des jeux classiques sur le PS Plus.

Sorti en 2008, le jeu vidéo Wall-E, développé par Asobo Studio pourrait bientôt revenir dans une version améliorée sur PS4 et PS5. C’est la nouvelle assez surprenante du moment, mais qui semble néanmoins bien réelle puisque le titre vient d’être réévalué par le système de clarification taïwanais.

Wall-E et d’autres jeux rétro à venir sur PS5 ?

Wall E
© Pixar

Bien que le titre soit sorti en 2008, c’est les versions PS2 et PSP qui pourraient avoir le droit à une réédition très prochainement sur PS4 et PS5 selon le système de classification taïwanais (similaire à l’ESRB aux USA ou au PEGI en Europe). Plusieurs internautes ont pu repérer la fiche du jeu, avec des versions PS4 et PS5 qui sont listées.

 

Il y a de grandes chances pour que le titre revienne très vite sur PS4 et PS5, et intègre le catalogue du PS Plus pour les abonnés Premium, comme bon nombre de titres l’ont fait précédemment, dont Dino Crisis en décembre.

Pour rappel, Sony est en partenariat avec la société Implicit Conversions, une société qui est spécialisée dans la préservation des jeux vidéo rétro et qui propose des remasters d’anciens jeux PS1, PS2 et PSP via un système d’émulation, permettent d’apporter de meilleures résolutions ainsi que d’autres améliorations comme de meilleurs graphismes, des trophées et même des fonctionnalités online.

Récemment, Implicit Conversions a annoncé sa road map indiquant qu’ils allaient bientôt prendre en charge l’émulation des jeux PS3. Ce serait alors un grand catalogue de classiques qui pourraient alors potentiellement rejoindre le PS Plus dans les mois et années à venir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode