En juillet, Warner Bros ouvrira un nouveau chapitre de l’histoire DC au cinéma. Sous l’égide de Peter Safran et James Gunn, la firme va lancer une nouvelle franchise de superhéros portée par des incarnations inédites de Superman, Supergirl ou encore Green Lantern. Parmi les projets actuellement en développement, Sgt.Rock avait surpris son monde à l’annonce de son développement par la presse américaine en novembre dernier.
Selon les très sérieux Deadline et The Hollywood Reporter, le film devrait être réalisé par Luca Guadgnino et écrit par Justin Kuritzkes, les deux hommes poursuivaient donc leur collaboration après Challengers et Queer. Un autre larron devait aussi prendre part à l’aventure, il se murmurait dès l’année dernière que Daniel Craig était pressenti pour s’emparer du personnage principal.
Apparu pour la première fois dans Our Army at War #83 en juin 1959, le protagoniste est un soldat de la Seconde Guerre mondiale ayant servi comme sous-officier d’infanterie. Le chef de la Easy Company compte encore parmi les héros les plus appréciées des lecteurs de comics. Il s’agissait visiblement pour DC Studios de donner dans le film de guerre avec l’ancien James Bond comme tête d’affiche. En ce mois de février 2025, de nouvelles informations viennent néanmoins mettre un sérieux coup au projet.
Pas de Daniel Craig
Selon The Hollywood Reporter, Daniel Craig aurait quitté le navire. Des sources interrogées par le média américain évoquent des soucis d’ordre calendaire. D’autres personnes interrogées évoquent plutôt une conséquence de l’échec financier de Queer autant qu’une absence notable aux cérémonies de récompense. Deadline, de son côté, rapporte plutôt que Daniel Craig ne s’était jamais vraiment engagé à le faire et qu’il s’agissait seulement d’un désir des producteurs. De son côté, DC Studios s’est refusé à tout commentaire.
Toujours selon Variety néanmoins, le projet continuerait d’être une priorité pour DC Studios. Il faut dire qu’il représente une opportunité de faire état de la diversité des propositions au sein de cette franchise en construction. Face à l’absolue connexion de toutes les productions du Marvel Cinematic Universe, DC aurait tout à gagner à laisser ses univers se construire de manière tout à fait indépendante avant de réunir tout ce beau monde dans un film événement.
Sgt.Rock devrait entrer en tournage cet été en Grande-Bretagne et d’autres acteurs auraient été contactés. Le nom de Jeremy Allen White circule. Depuis le succès de The Bear, l’acteur compte parmi les plus plébiscités du moment. Ce serait certainement un beau coup pour DC, dont les décisions sont scrutées de près par les adorateurs de comics. En 2025, Superman doit faire office d’avant-propos et convaincre que l’ère des superhéros n’est pas terminée et que le genre est simplement à un tournant. C’est désormais à celui qui parviendra à s’illustrer au box-office mondial et face aux critiques.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.