La sortie d’Assassin’s Creed Shadows approche à grands pas. Dans un mois désormais, les joueurs du monde entier auront la possibilité de découvrir les aventures de Yasuke et Naoe et plonger au cœur du Japon féodal. Ubisoft s’active ainsi sur la communication du jeu et multiplie les annonces. Aujourd’hui, on découvre le Mode Canon, une nouvelle fonctionnalité assez innovante qui devrait satisfaire tout le monde.
Assassin’s Creed Shadows : les dialogues à choix multiples optionnels
Assassin's Creed Shadows introduit le Mode Canon ! 📜
✅ Immergez-vous dans la version canon de l'histoire avec des cinématiques sans choix de dialogues !
💬 Et pour les fans de roleplay, désactivez cette option pour personnaliser vos réponses !+ d'infos en commentaire. pic.twitter.com/643kvrLqYw
— Assassin's Creed FR (@AssassinsFR) February 18, 2025
Avec le Mode Canon, Ubisoft propose aux joueurs de choisir et personnaliser leur expérience. Pour les joueurs qui ne sont pas fans des jeux RPG (jeu de rôle) et qui préfèrent opter pour une expérience narrative avec des cinématiques et des dialogues présélectionnés, il sera possible de désactiver les choix multiples. Ainsi, les joueurs pourront profiter d’un jeu plus narratif et d’une trame en ligne droite.
Pour les joueurs qui, de leur côté, apprécient les jeux de rôles et qui aiment orienter leur histoire et les récits, il sera possible de garder cette fonctionnalité pour jouer comme dans les derniers opus d’Assassin’s Creed.
Ubisoft précise que cette option n’affecte pas la difficulté du jeu et qu’il sera toujours possible de changer de personnage principal en monde ouvert. L’éditeur français prévient cependant que cette option ne peut pas être modifiée une fois activée ! Il faudra donc bien choisir dès le début de l’aventure.
Pour rappel, Assassin’s Creed Shadows est attendu sur PS5, Xbox Series X/S et PC pour le 20 mars prochain. Malgré de nombreuses polémiques qui touchent le titre depuis plusieurs mois, Ubisoft a confirmé récemment que les précommandes étaient très encourageantes puisqu’elles étaient à la hauteur d’Assassin’s Creed Odyssey, à savoir le deuxième jeu le plus vendu de l’histoire de la saga, derrière Assassin’s Creed Valhalla.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.