Après le Developer Direct d’Xbox, et le State of Play de Playstation, le monde du jeu vidéo indépendant va bientôt prendre sa revanche. Les titres au budget modestes vont eux aussi grandement impacter notre année 2025 et Annapurna Interactive fait partie des premiers concernés. Le label d’édition va organiser une conférence qui nous présentera le line-up de quelques-uns des studios indépendants les plus côtés du moment.
Cela se passera le 24 février prochain, à 18h heure française, sur la chaîne YouTube d’Annapurna Interactive. La diffusion se fera en direct et présentera non seulement des trailers mais aussi les développeurs des jeux pour en faire le commentaire en marge de leur sortie. Dans le court teaser partagé par l’éditeur, on a un aperçu de ce qui nous attend, des jeux de réflexion, aux titres d’aventure, en passant par les simulateurs.
📅 February 24, 2025
🕐 9 AM PST / 12 PM EST / 5PM GMT
📍 https://t.co/rrfkKt9n6XMark your calendars.
See you there! 👋 pic.twitter.com/XI8od6XxXj— Annapurna Interactive (@A_i) February 18, 2025
Stray 2 sera-t-il de la partie ?
Pour le moment, Annapurna n’a pas détaillé a feuille de route. La firme a pourtant quelques atouts dans sa manche qu’il est bon de garder en tête. Le label est à l’origine de l’édition du jeu Stray, dont la suite a été confirmée il y a plusieurs mois. Aucune nouvelle ne nous est parvenue depuis l’annonce, on compte donc bien sur cette conférence pour nous en apprendre plus à son sujet puisque Stray 2 n’a fait aucune apparition lors du State of Play de Sony.
C’est d’ailleurs le titre le plus demandé par la communauté actuellement. On rappelle que Stray est un jeu d’aventure dans lequel on incarne un chat, dans un monde post apocalyptique dénué d’humains mais rempli de robots intelligents. Développé par le studio français BlueTwelve, il a gagné les prix du jeu de l’année et du jeu indépendant de l’année lors des Pégases 2023.
Du pur Annapurna Interactive nous attend
En outre, on peut s’attendre à un contenu de qualité, dans la même veine que ce que nous a proposé Annapurna ces dernières années. Entre 12 minutes, What Remains of Edith Finch, Outer Wilds ou encore Lorelei and the Laser Eyes, les bons jeux ne manquent pas. L’éditeur se tient à une ligne de conduite presque parfaite, allant parfois au delà du jeu indépendant pour faire quelques pas dans le monde des jeux AA, la spécialité de Focus Entertainment.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.