L’officialisation de la série Phone (3a) approche et Nothing croit au potentiel de son nouveau smartphone. La firme vient de confirmer que son futur modèle sera doté d’un système photo « de niveau professionnel » pour capturer des photos et vidéos dans n’importe quel environnement.
Un bloc photo ambitieux pour le Phone (3a)
Alors que des rumeurs évoquent l’existence de deux Phone (3a), un modèle classique et une variante « Pro », Nothing se contente d’évoquer la « série Phone (3a) ». La firme promet des évolutions importantes en photo pour des performances dignes des références dans ce domaine. La série misera sur un nouveau téléobjectif périscopique de 50 mégapixels, avec une amélioration de la clarté gérée par IA.
Ce nouveau capteur offrira un zoom optique x3, ainsi qu’un zoom x6 sans perte et un ultra zoom x60, avec une longueur focale de 70 mm appréciable pour les portraits. À l’intérieur, un moteur TrueLens Engine 3.0 développé par Nothing aidera à améliorer le rendu des photos en s’appuyant sur une combinaison d’optimisation des tons par IA et de détection de scène. De plus, la série aura droit à un capteur principal de 50 mégapixels qui capture 64 % de lumière en plus au niveau des pixels. Il a une capacité d’absorption de 300 % supérieure à celle du Phone (2a), précise le constructeur. Enfin, cette gamme de smartphones prendra en charge l’enregistrement vidéo 4K et les photos Ultra HDR.
See more. Capture more. Every detail crystal clear. pic.twitter.com/Iqxz6hnxto
— Nothing (@nothing) February 18, 2025
Dans son message, Nothing évoque la présence de « quatre capteurs » sur son smartphone. Avec le duo de capteurs de 50 mégapixels, on attend la présence d’un ultra grand-angle de 8 mégapixels et une caméra frontale de 50 mégapixels à l’avant. La future série Phone (3a) serait également à l’aise pour prendre des photos macro, si l’on en croit cette image publiée sur X :
Macro shot #withNothing Phone (3a) Series. pic.twitter.com/mlEfFoZp37
— Nothing (@nothing) February 19, 2025
Nothing se compare à Apple dans une vidéo
En plus de vanter les qualités de son prochain smartphone, la marque sort l’artillerie lourde dans une vidéo publiée sur YouTube. Nothing compare l’appareil photo de son futur Phone (3a) à celui de l’iPhone 16 Pro Max, soit le modèle phare du moment chez Apple. Le duel est, en apparence, déséquilibré entre un modèle attendu dans le milieu de gamme d’Android et l’un des smartphones les plus complets du marché.
Plusieurs photo prises avec les deux appareils sont disponibles au téléchargement via ce lien Google Drive. Nous avons également intégré ces images dans notre article :
- Avec le Nothing Phone (3a) :
- Avec l’iPhone 16 Pro Max :
Les résultats du smartphone de Nothing sont très prometteurs, mais il est encore tôt pour tirer des conclusions hâtives. En effet, il faut garder à l’esprit qu’il s’agit d’une opération de communication de la part du fabricant. La série Phone (3a) sera dévoilée le 4 mars à 11h00.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.