Passer au contenu

Pedro Pascal veut en découdre dans la bande-annonce de Freaky Tales

En attendant The Last of Us saison 2 et les Quatre Fantastiques, Pedro Pascal va distribuer des pains dans un film d’action rétro et sanglant.

L’année sera chargée pour Pedro Pascal. Après un passage chez Ridley Scott pour Gladiator II, et alors que l’on attend son entrée au sein du Marvel Cinematic Universe, l’acteur de 49 ans devrait donner dans la baston pour les besoins d’un film anthologique qui s’annonce rétro, musclé et plutôt amusant. En amont de sa sortie aux États-Unis, Freaky Tales s’offre une première bande-annonce et donne ainsi l’occasion aux futurs spectateurs d’en apprendre plus sur ce projet à la croisée des mondes entre Pulp Fiction et une mixtape de la fin des années 80. Entre la bande originale et le look des protagonistes, Freaky Tales veut faire vibrer la corde sensible.

L’histoire suivra plusieurs habitants de la ville d’Oakland en 1987. À l’image d’une compilation des meilleurs tubes de l’époque, le film à chapitre s’attardera sur différentes histoires de criminalité au siècle précédent. Pedro Pascal semble être le point d’accroche de ce film qui promet déjà de multiplier les références à des hits du cinéma d’action au rayon années 80/90. Le synopsis renforce cette impression de pêle-mêle savoureux : “Freaky Tales est une mixtape de personnages hauts en couleur — une star de la NBA, un flic corrompu, un duo de rappeuses, des adolescents punks, des néo-nazis et un agent de recouvrement de dettes — sur une trajectoire de collision dans un rêve fiévreux d’affrontements et de batailles”. Tout un programme dont on perçoit déjà les moments forts, comme lorsque Jay Ellis sort son sabre pour venir à bout de ses ennemis (ça vous dit quelque chose ?).

Par les réalisateurs de Captain Marvel

C’est un grand écart créatif pour Anna Boden et Ryan Fleck. Le duo de réalisateurs revient à des productions à taille humaine après un bref passage chez Marvel pour l’adaptation des aventures de Carol Danvers. Les cinéastes n’avaient pas fait de passage sur le grand écran depuis Captain Marvel en 2019. Ils ont tout de même mis en scène quelques épisodes de séries comme Masters of the Air et Mrs. America. Ici, ils s’entourent d’acteurs qu’ils connaissent très bien, à commencer par Ben Mendelsohn qui les avait suivis chez Marvel et qui était déjà à la distribution de Under Pressure en 2015. On peut aussi noter la présence de Jack Champion (Avatar 2), Dominique Thorne (Ironheart) et Keir Gilchrist (Atypical). Freaky Tales marquera aussi la dernière apparition d’Angus Cloud, mort à l’âge de 25 ans en juillet 2023.

Un autre nom est mentionné dans la bande-annonce, mais le visage du comédien n’apparaît jamais. Il semblerait que Tom Hanks soit aussi de la partie. Narrateur ou lien entre toutes ces histoires, il faudra patienter encore un peu avant de le découvrir. Pour l’heure, la date de sortie de Freaky Tales reste un mystère en France. Si le rendez-vous est pris pour le 4 avril prochain dans le pays de l’Oncle Sam, le projet n’a pas encore de distributeur dans nos vertes contrées. Il est produit par eOne Entertainement et Macro. Pour l’heure, Freaky Tales semble avoir été plutôt apprécié de la presse qui a eu l’opportunité de le voir avec une moyenne de 69% sur Rotten Tomatoes au travers de 45 articles. Lionsgate s’occupe de la diffusion sur le continent américain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode