La vente de Micromania par sa maison mère GameStop met-elle en danger le jeu vidéo physique en France ? Non, affirme un communiqué de l’enseigne. Les points de vente spécialisés continueront à exercer dans tout l’Hexagone en attendant qu’un repreneur fasse une offre.
Une bonne nouvelle pour les joueurs PS5, Xbox Series et Nintendo Switch attachés au format physique. Si vous possédez la console hybride et que vous préférez acheter vos jeux vidéo directement sur l’eShop, sachez qu’un petit bouleversement va aussi intervenir dans les prochaines semaines. Nintendo annonce la fin du système de points Or sur Switch.
Le système de points Or de Nintendo disparaîtra en mars
Nintendo annonce que vous ne pourrez plus obtenir de Points Or My Nintendo grâce à vos achats sur l’eShop à partir du 24 mars prochain. « Les points or sont valables 12 mois à compter du jour de leur obtention et expirent toujours à la fin du dernier mois. Les points or obtenus jusqu’au 24 mars inclus peuvent être utilisés sur le Nintendo eShop pour obtenir des réductions jusqu’à leur expiration, et ce même après la fin de la distribution des points or. », précise la firme de Kyoto.
Nintendo ne met donc pas fin trop brutalement à son système, bien qu’il s’agisse d’un changement majeur pour les joueurs. L’achat de jeux physiques sortis au plus tard le 24 mars 2025 donne toujours droit à des points Or, même si le titre en question est acheté après cette date. Bien sûr, il ne faut pas trop tarder afin d’en bénéficier. « Des points or peuvent être obtenus en enregistrant une carte de jeu pendant une période de deux ans à compter de la date de sortie initiale d’un titre en Europe », indique Nintendo dans son communiqué.
Notez que les précommandes de jeux en version numérique depuis le Nintendo eShop ou le site officiel de Nintendo effectuées jusqu’au 24 mars 2025 donnent toujours des points Or.
Pour rappel, un achat de jeu ou de contenu numérique éligible sur l’eShop permet de récupérer jusqu’à 5 % du montant déboursé en points Or. Un point vaut un centime. Vous pouvez ensuite utiliser ceux-ci pour vos achats numériques dans la boutique en ligne. Il ne vous reste donc plus beaucoup de temps pour tenter de cumuler les points Or afin de les utiliser sur le Nintendo eShop, même après la date du 24 mars 2025. Le moment de faire un stock pour la Nintendo Switch 2 ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.