Passer au contenu

Magic The Gathering : l’extension Final Fantasy se dévoile

Wizards of Coast nous en dit plus sur l’extension Final Fantasy des cartes Magic The Gathering qui arrive au mois de juin.

Elle ne sort que dans plusieurs mois, et elle fait déjà parler d’elle. Comme chaque extension du jeu de cartes à collectionner et à jouer Magic : The Gathering, celle consacrée à Final Fantasy est d’ores et déjà très attendue. Cependant, contrairement aux autres extensions vidéoludiques, telles que celles à l’effigie d’Assassin’s Creed ou encore Fallout, elle se prépare à recevoir un accueil vraiment hors du commun, plutôt de l’ordre de l’engouement de l’extension du Seigneur des Anneaux.

Pas de carte ultra rare en vue pour le moment, mais une énorme extension adaptant pas moins de 4 jeux, leurs univers et leurs personnages, sous forme de cartes plus ou moins collectors et rares. L’extension Final Fantasy de Magic : The Gathering est attendue pour le 13 juin prochain, mais voici un premier aperçu de ce qui attend les fans.

Final Fantasy 6, 7, 10 et 14

Avec cette extension, Magic: The Gathering célèbre plus de trois décennies d’histoire vidéoludique. Cette collection représente la plus grande réunion d’illustrations Final Fantasy jamais intégrée à un autre jeu, avec des visuels soigneusement retravaillés par des artistes de Magic. Les cartes mettront en scène des scènes mythiques de la saga. De plus, certaines cartes arboreront les illustrations originales de Final Fantasy, avec des œuvres signées Yoshitaka Amano ou encore Tetsuya Nomura, des artistes indissociables de la licence.

L’extension Magic : The Gathering – Final Fantasy proposera plusieurs types de cartes spéciales. Parmi elles :

  • Les cartes sans bordure : 55 personnages légendaires de la saga bénéficieront d’un traitement visuel unique, mettant en avant des arrière-plans somptueux.
  • Les cartes blocs de bois : inspirées des estampes japonaises traditionnelles, elles illustreront avec finesse certaines des invocations les plus célèbres de la saga.
  • La collection “Final Fantasy à travers les âges” : cette série de cartes spéciales reprendra des œuvres existantes des jeux Final Fantasy pour les adapter à l’univers Magic.

Les amateurs du format Commander auront également droit à une expérience immersive, avec des decks thématiques basés sur Final Fantasy VI, VII, X et XIV.

Magic The Gathering Final Fantasy (6)
© Wizards of Coast

Des mécaniques de jeu inédites inspirées de Final Fantasy

Outre l’aspect visuel, cette extension apporte également des nouveautés en termes de gameplay. Plusieurs mécaniques inédites inspirées de l’univers de Final Fantasy seront introduites dans Magic: The Gathering, dont :

  • Les créatures sagas : les invocations iconiques de Final Fantasy feront leur apparition sous la forme des premières créatures sagas de Magic. Elles offriront des effets puissants et stratégiques, fidèles aux combats épiques du RPG.
  • Les cartes double face : ces cartes permettront de représenter des personnages ou événements clés de la saga. Une face illustrera leur état initial, et une transformation pourra être déclenchée sous certaines conditions pour révéler une nouvelle forme, évoquant les évolutions des héros de Final Fantasy.

Les précommandes sont déjà ouvertes

Pour accompagner cet événement, Wizards of the Coast prévoit aussi la sortie de trois collections Secret Lair dédiées à Final Fantasy. Ces éditions limitées proposeront des visuels alternatifs et des designs inédits, rendant hommage aux mondes magiques de la saga. Les joueurs peuvent déjà précommander l’extension sous différentes formes : boosters de jeu, boosters collector, decks Commander, bundles et coffrets cadeaux.

Daniel Holt, concepteur principal du jeu et responsable du jeu Commander, déclare à cette occasion

Les jeux Final Fantasy sont tellement riches en personnalité, en personnages populaires et en décors uniques que le choix d’un seul jeu comme thème a fourni plus de matière que nécessaire pour concevoir un jeu de cartes complet. Le fait d’aborder chaque jeu comme un seul jeu nous a également permis de plonger dans l’histoire de chacun d’entre eux et de capturer encore plus de moments appréciés de l’histoire du jeu que nous n’aurions peut-être pas pu réaliser autrement.”

Galerie photo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode