Même si la stabilisation des smartphones s’améliore, un véritable stabilisateur reste indispensable pour atteindre une qualité professionnelle. Connu pour ses drones, ses actions cams et même ses moteurs de vélos électriques, DJI est aussi incontournable dans ce domaine avec sa série Osmo Mobile. Les stabilisateurs pour smartphones du géant chinois sont de retour et deux versions prennent la relève du DJI Osmo Mobile 7. Le DJI Osmo Mobile 7 est accompagné d’une version plus avancée appelée Osmo Mobile 7P.
Le suivi s’améliore pour devenir plus complet que jamais
La septième génération de stabilisation de DJI, la technologie ActiveTrack 7.0, est la grande nouveauté des Osmo Mobile 7 et 7P. Appairés avec l’application Mimo, les deux stabilisateurs accèdent à la technologie de suivi la plus avancée du fabricant. Ils sont désormais capables de s’ajuster pour suivre les sujets et leurs mouvements automatiquement, même dans un environnement jugé difficile. Une capture Auto donne la possibilité au stabilisateur de détecter plusieurs sujets et les utilisateurs peuvent diriger le stabilisateur pour verrouiller un sujet ou passer à un autre sujet via un simple tapotement. DJI évoque aussi la présence d’un suivi Fluide qui permet au stabilisateur de cibler la mise au point préférée du photographe. Il maintient également un suivi continu même si le sujet est obscurci ou se déplace rapidement.

Ces nouveautés sont une réponse de DJI aux améliorations apportées par Insta360 sur le Flow 2 Pro.
Module multifonctionnel et autonomie en hausse
Autre nouveauté importante, l’arrivée d’un module « multifonctionnel » pour aider les créateurs à suivre facilement les sujets en utilisant l’appareil photo du smartphone. Disponible sur l’Osmo Mobile 7P et en option sur l’Osmo Mobile 7, le petit accessoire se fixe au stabilisateur « avec un simple clip magnétique ». Surtout, il propose un contrôle par gestes pour prendre des photos, démarrer ou arrêter l’enregistrement, activer le suivi ou ajuster la composition :
- Montrer votre paume au module pour démarrer ou arrêter le suivi intelligent
- Faire un geste en « V » pour prendre une photo. Il est également possible de démarrer ou arrêter l’enregistrement vidéo
- Faire un geste en « Double L » avec deux mains ajuste le cadrage d’un sujet

Modèle phare de la série, l’Osmo Mobile 7P dispose d’un stabilisateur à trois axes plus puissant, dans la continuité directe de l’Osmo Mobile 6. L’Osmo Mobile 7 se distingue en étant le stabilisateur le plus léger de sa catégorie, pesant environ 300 g.

Parmi les autres nouveautés, DJi mentionne la présence d’une molette latérale pour un contrôle plus cinématographique. Cette nouvelle génération apporte la compatibilité avec l’Apple Watch (via l’application Mimo) et jusqu’à 10 heures d’autonomie.
Prix et disponibilité
L’autre atout de cette gamme pourrait venir de son prix, avec un tarif de départ de 99 euros pour l’Osmo Mobile 7. Il devient le stabilisateur DJI le plus abordable à ce jour, tandis que la version 7P s’affiche à 159 euros. Les accessoires disponibles incluent :
- Support magnétique à démontage rapide DJI OM
- Émetteur DJI Mic Mini
- Kit de suivi pour gamme DJI OM 7
- Poignée trépied DJI OM
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.