Passer au contenu

The Elder Scrolls VI : vous allez pouvoir créer votre propre PNJ (personnage non jouable)

Bonne nouvelle, The Elder Scrolls VI est toujours vivant. Et vous allez même pouvoir contribuer au développement en créant votre PNJ !

Vous attendiez des informations sur The Elder Scrolls VI ? Et bien, en voilà. Enfin, presque. Près de sept ans après l’annonce du jeu (c’était lors de l’E3 2018), Bethesda communique de nouveau officiellement en lançant un concours assez original, mais pour la bonne cause. L’éditeur américain propose aux fans de créer leur propre PNJ (personnage non jouable) qui apparaitra ainsi dans la version finale du jeu lorsque celui-ci sortira…. dans plusieurs années.

Un PNJ acheté par la communauté

Crédits : Bethesda

C’est par l’intermédiaire de ses réseaux sociaux que Bethesda a annoncé un concours officiel en partenariat avec l’association Make-A-Wish Mid-Atlantic. Le concept est simple : Bethesda va réaliser une sorte d’enchères prochainement et le fan qui réalisera le plus gros don pourra alors créer un PNJ (personnage non jouable) pour le sixième opus de la saga.

Dis comme cela, sur le papier, cela ne s’annonce pas très bon. Mais, il y a une belle action derrière tout ça. Car oui, l’argent récolté lors des enchères n’ira pas dans la poche de Bethesda (et donc de Microsoft) pour aider au développement. Mais elle sera reversée à l’association Make-A-Wish Mid-Atlantic qui est une asso qui œuvre pour réaliser les vœux et les rêves des enfants malades de 3 à 17 ans.

Bethesda ne précise cependant pas si le PNJ en question sera important et s’il aura l’opportunité de nous proposer une quête. Ou s’il s’agira d’un PNJ lambda perdu au beau milieu du monde de The Elder Scrolls VI.

Dans tous les cas, il faudra faire preuve de patience. Annoncé lors de l’E3 2018, nous n’avons toujours pas eu la moindre information et nouvelle images autour de The Elder Scrolls VI depuis. En 2022, Todd Howard confirmait que le jeu n’était pas la priorité du studio et que toutes les ressources étaient mobilisées sur Starfield.

En 2023, juste avant la sortie de Starfield, ce même Todd Howard confirmait que le prochain projet du studio serait bien The Elder Scrolls VI, mais que la transition allait se faire en douceur, puisque d’autres projets étaient prévus pour Starfield dont une grosse mise à jour en 2024.

Aujourd’hui, on peut imaginer que le jeu est passé en phase de « full production », mais il ne faudra sans doute pas l’attendre avant la fin de génération PS5/Xbox Series X/S dans deux ou trois ans.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode