Des dizaines de milliers de bâtiments détruits, plus de 100 000 personnes évacuées et au moins 29 personnes décédées, les incendies du mois de janvier à Los Angeles ont fait de nombreuses victimes. Selon AccuWeather, le total des dommages et le ralentissement économique général pèserait entre 250 et 275 milliards de dollars. Aux États-Unis, les événements caritatifs se multiplient pour aider les plus défavorisés. Un concert avait par exemple été diffusé en direct depuis le forum Kia et le Intuit Dome à la fin du mois de janvier. Près de 100 millions de dollars de dons avaient été récoltés.
Une vente aux enchères organisée par Propstore — entreprise qui vend des accessoires de cinéma — entend aussi aider les victimes de ces incendies ravageurs. Jusqu’à vendredi prochain, la firme organise une vente caritative dont les bénéfices seront versés au Fonds de secours d’urgence de l’IATSE, l’alliance internationale des employés de scène, de théâtre et de cinéma. De nombreux lots sont proposés, issus de séries plébiscitées comme Stranger Things ou encore House of the Dragon.
Stranger Things, James Bond et Wicked
Dans le premier cas, plusieurs items sont proposés, comme la doudoune de Joyce Byers, un T-Shirt Hellfire Club qui est actuellement affiché à 1100 dollars ou encore un uniforme de basket-ball du lycée d’Hawkins. Concernant la seconde série, il est possible de faire une offre pour obtenir la tenue portée par Damon Targaryen dans la première saison. Le costume est pour l’heure affiché à 13 000 dollars.
Les cinéphiles et adorateurs de James Bond peuvent aussi enchérir sur une montre OMEGA Spectre Seamaster 300 (8 000 dollars) en édition limitée avec une carte signée par Daniel Craig. Il y a aussi des tenues portées par des célébrités lors de cérémonie de récompenses à l’image d’une robe Salvador Perez portée par Mindy Kaling à la soirée des Oscars 2014 de Vanity Fair (500 dollars). Enfin, les spectateurs de Wicked peuvent espérer mettre la main sur un uniforme de l’Université de Shiz. Propstore Auction ajoute que c’est la première fois qu’un accessoire de ce film est proposé aux enchères.
Enfin, on notera que la vente ne concerne pas que des accessoires et costumes, il est aussi question d’expériences comme un tour en DeLorean qui comprend une visite de la maison de Marty McFly ainsi que la possibilité de prendre des photos à l’intérieur et l’extérieur de la voiture. Le forfait ne comprend pas la conduite de cette machine à voyager dans le temps. La vente se termine ce vendredi 21 février et les items sont accessibles à cette adresse. Outre Stranger Things, Wicked et James Bond, il est possible de s’offrir des accessoires issus des séries Poker Face, The Morning Show ou encore American Horror Story.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.