La Nintendo Switch présente bien des avantages. L’un d’entre eux va bientôt disparaitre pour de bon. Dans un communiqué, Nintendo annonce la fin des points or, cette ressource que vous obtenez grâce aux investissements que vous faites avec n’importe quelle transaction Nintendo. Les achats de jeux, d’extension ou de cartes de jeu vous rapportent un certain nombre de points or, que vous pouvez ensuite utiliser pour débloquer d’autres avantages.
Il faudra malheureusement faire ses adieux à la fonctionnalité qui a désormais une date de mort : le 25 mars prochain. Nintendo annonce qu’il sera tout simplement impossible pour les joueurs d’obtenir des points or après cette date, que ce soit avec des achats physiques ou numériques via le eShop de la Nintendo Switch. Il vous reste donc encore un mois pour en profiter.
Encore un mois pour gagner des points
Nintendo remercie ses joueurs dans son communiqué qui se veut plutôt définitif et succinct. Si la date du 25 mars est fixe, elle signifie différentes choses pour les détenteurs d’une Nintendo Switch. Vous pourrez continuer à gagner des points pour toute précommande ou achat de jeu jusqu’au 24 mars inclus, et ce même si la commande est traitée ultérieurement ou que le jeu en question sort après le 25 mars.
Il en va de même pour les cartes de jeu physiques que vous pouvez trouver chez vos revendeurs en supermarché ou dans les boutiques spécialisées. Toutes les cartes prépayées enregistrées avant le 25 mars sont éligibles pour recevoir des points or.
Que faire de vos points or ?
Si vous possédez des points or après le 25 mars, vous aurez une période de 12 mois pour les utiliser. On rappelle que les points or vous permettent d’accéder à des réductions de prix sur les achats numériques de l’eShop de Nintendo. Ils doivent donc être utilisés avant le paiement de vos achats. Sur le site de Nintendo, il est possible de voir le taux de conversion des points en argent réel.
Attention tout de même, il n’est pas possible de transférer la somme convertie des points or sur votre compte en banque. Si vous ne les utilisez pas, ils expireront automatiquement 12 mois après leur date d’obtention. C’est évidemment une manière pour Nintendo de s’assurer des achats supplémentaires via sa plateforme, mais si vous êtes déjà un habitué des contenus numériques, n’hésitez pas à exploiter la fonctionnalité jusqu’au bout.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.