Faut-il s’attendre à du changement du côté de Cupertino ? C’est fort possible. Depuis plusieurs mois les rumeurs vont et viennent autour des prochains iPhone d’Apple. En novembre, l’informateur Wayne Ma, travaillant pour The Information est le premier à parler de « changements d’importance » pour cette génération à venir.
Apple prévoit, selon lui, de changer le design du bloc photo à l’arrière du téléphone. Il assure que la Pomme veut s’inspirer des smartphones Pixel de Google et de leur visage familier, avec une grande bande noire qui traverse le téléphone. Apple pourrait donc mettre au point un design proche cette année, sur tous ses iPhone.
Dans une vidéo publiée il y a quelques jours, le bien connu Jon Prosser, qui a déjà dévoilé de nombreuses informations exactes sur des produits Apple, a assuré que ce design horizontal pour l’appareil photo arrière serait adopté par Apple sur l’iPhone 17 Air, la grande nouveauté de l’année. Il ne s’est néanmoins pas prononcé sur les autres iPhone qui sortiront cette année.
Un iPhone « coupé en deux »
Aujourd’hui c’est sur le réseau social chinois Weibo que les informations circulent. Un compte nommé « Digital Chat Station » déjà connu pour avoir partagé des informations exactes sur Apple, notamment lors de la sortie de l’iPhone 12 mini, a pris la parole. Il assure que l’iPhone 17 Pro devrait, comme l’iPhone 17, Air avoir le droit à un nouveau design pour son bloc photo arrière.
Apple aurait d’ailleurs prévu de diviser le dos de son smartphone en deux. La firme de Cupertino voudrait construire une partie supérieure en aluminium (abandonnant le titane par la même occasion) avec le bloc photo et une seconde partie, recouverte d’une dalle de verre, pensée pour la charge à induction.
L’utilisateur mentionne également l’arrivée prochaine d’un iPhone « pliant » sans donner beaucoup plus de détails sur ce téléphone. Selon ses informations, sa commercialisation est néanmoins imminente, elle pourrait avoir lieu dès septembre, à moins qu’Apple ne change ses plans d’ici là.
Dans tous les cas Apple devrait présenter 4 nouveaux iPhone au début du mois de septembre. Un autre modèle est attendu, bien plus tôt, avec une sortie prévue demain. L’iPhone SE 4 (ou 16E) selon les rumeurs doit être présenté par Apple et Tim Cook demain, mercredi, dans la journée. Pour l’heure, voici tout ce que nous savons à son sujet.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.