Passer au contenu

Ce manga culte fait son arrivée sur Netflix, et vous n’êtes pas prêts

Si vous avez grandi dans les années 2000, c’est le moment d’ouvrir Netflix.

Nostalgie quand tu nous tiens… après le retour magistral de Ranma ½ sur Netflix, c’est au tour de la magical girl la plus woke de sa génération de faire son arrivée sur la plateforme au N rouge. Célébrée par les fans du monde entier depuis le début des années 2000, le manga Cardcaptor Sakura est, encore aujourd’hui, considéré comme une référence du genre, autant pour son approche mature et profonde de la magical girl, que pour les thématiques qu’il aborde, tout en conservant une esthétique shojo. Crée par le groupe CLAMP, le manga a depuis eu droit à une suite baptisée Clear Card, quelques films, mais surtout une série animée, diffusée en France entre 2000 et 2015, d’abord sur M6 dans le Club Dorothée, puis sur France TV et Gulli.

Sakura Netflix
© Netflix

Bonne nouvelle pour les fans : alors que l’anime avait fait quelques passages sur les plateformes de SVOD, notamment ADN et Wakanim, Netflix vient d’annoncer que la série originale rejoindrait son catalogue français le 1ᵉʳ mars prochain. Ce n’est toutefois pas la première fois que le programme rejoint la plateforme : entre 2020 et 2024, la série était accessible aux abonnés nord-américains, avant de disparaître, sans doute faute d’accord légal.

Ça parle de quoi ?

L’histoire de Cardcaptor Sakura suit Sakura Kinomoto, une jeune fille de 10 ans qui découvre un jour un livre magique dans le sous-sol de sa maison. En l’ouvrant, elle libère accidentellement des cartes magiques appelées Clow Cards, censées être protégées par leur maître, Clow Reed, un puissant magicien. Ces cartes ont des pouvoirs immenses et doivent être récupérées, sous peine de mettre le monde en danger. Avec l’aide de Keroberos, son gardien magique qui prend la forme d’un petit lion ailé, Sakura doit retrouver les cartes éparpillées, tout en affrontant différents les monstres et créatures qui peuplent son monde.

3 saisons, mais pas de films

Sur Netflix, l’arrivée de Cardcaptor Sakura fait état de plusieurs saisons. Il faut donc s’attendre à ce que l’intégrale de la saga originale soit mise en ligne à partir du 1ᵉʳ mars, soit 96 épisodes, répartis en trois saisons. Dommage, il faudra sans doute se passer de l’arc Clear Card, ainsi que les long-métrages dans l’univers de la série.

L’arrivée de Sakura sur Netflix confirme la volonté de Netflix de miser gros sur l’animation japonaise, surtout quand elle fait vibrer la cordes sensibles des fans. En 2022, la plateforme avait signé un contrat historique, s’offrant plusieurs animes cultes comme Monster, Nana, ou encore Parasite.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode