Les ambitions de Netflix dans le monde du jeu vidéo vont être revues à la baisse. Après plus de deux ans de succès, la firme revient en arrière concernant le line-up des jeux qui étaient censés sortir sur sa plateforme en 2025. Parmi les annulations, on compte le jeu Seigneur des Anneaux nommé Tales of the Shire, particulièrement attendu par les abonnés.
Sa disponibilité sur mobile via Netflix avait annoncé en juin dernier, alors que la firme prenait son envol côté jeux vidéo. Après une année riche en sorties, en investissements et en téléchargements – on se souvient du succès de la trilogie remasterisée GTA – le N rouge avait déployé les grands moyens pour tenir ses abonnés en haleine sur le long terme.Du reste, voici la liste des 6 jeux dont la sortie sur Netflix vient d’être annulée :
- Lab Rat
- Don’t Starve Together
- Rotwood
- Tales of the Shire: A Lord of the Rings Game
- Thirsty Suitors
- Compass Point: West
Cela ne change rien pour les autres plateformes
S’ils ne sont plus prévus pour une sortie mobile via la plateforme, il est bon de noter que leur sortie sur console et/ou PC est maintenue. La décision de Netflix n’a rien à avoir avec des difficultés au sein des studios de développement. Un porte-parole de la société déclare au média What’s On Netflix :
“Nous sommes en train d’ajuster notre portefeuille à mesure que nous apprenons à mieux connaître ce que nos membres aiment.”
L’entreprise ne justifie donc pas de difficultés financières, mais plutôt d’un réajustement de son line-up par rapport aux habitudes de consommations des joueurs sur sa plateforme. On rappelle que la totalité des jeux présents sur Netflix sont disponibles sans surcoût pour n’importe quel abonné. Ils ne rapportent pas d’argent à la firme, mais peuvent potentiellement inciter les joueurs à souscrire un abonnement si ce n’est pas déjà le cas, ou à le maintenir.
Netflix navigue à vue
Quelques titres ont déjà disparu du catalogue avant cet évènement et d’autres avaient également été annulés. La liste des jeux disponibles a tendance à changer d’un mois à l’autre sans que l’information ne soit clairement ou officiellement communiquée. On sent que Netflix tâtonne encore dans ce milieu qui lui était étranger il y a encore quelques années. Malgré tout, il semble que la firme n’abandonne pas son idée d’amener des jeux sur PC via ses abonnements, une fonction actuellement en test dans quelques pays et pour une sélection de titres triés sur le volet.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.