À l’approche du Mobile World Congress 2025, Xiaomi annonce un événement le 2 mars prochain. Le constructeur chinois prévoit de présenter la série Xiaomi 15 et un modèle pourrait faire sensation : le Xiaomi 15 Ultra. Le futur modèle phare de la marque fait parler de lui depuis quelques semaines et s’annonce comme le grand rival des Samsung Galaxy S25 Ultra, iPhone 16 Pro (Max) ou Honor Magic7 Pro en ce début d’année. Cette déclinaison fait l’accent sur la photographie mobile et le Xiaomi 15 Ultra ne fera pas exception.
Son look bicolore s’inspire de Leica
Après une première salve d’images fin janvier, de nouvelles fuites montrent le design du nouveau smartphone Ultra. Du site Android Headlines au réseau social Weibo en passant par le média russe Mobiltelefon, les dernières fuites montrent un modèle largement inspiré de l’univers de la photo. Le Xiaomi 15 Ultra existerait en finition bicolore et bi-matière, avec une esthétique rétro qui rappelle grandement celles des appareils photo Leica. Le choix ne surprendra personne puisque le spécialiste allemand de la photo est le partenaire de Xiaomi, après avoir été celui de Huawei pendant quelques années. Ce look bicolore, clairement inspiré de Leica, est la partie la plus intéressante du design de ce modèle.
En blanc ou en noir, le Xiaomi 15 Ultra se montre plus classique et assez proche d’un Honor Magic7 Pro.
Ces clichés confirment aussi la présence d’un imposant bloc photo circulaire à l’arrière. La disposition des objectifs à l’intérieur semble différente de celle visible sur le Xiaomi 14 Ultra et l’ensemble paraît encore plus imposant que sur le modèle actuel.
Une fiche technique impressionnante
D’après Android Headlines, le futur Xiaomi 15 Ultra embarquera le puissant processeur Snapdragon 8 Elite de Qualcomm. Il intégrera un écran AMOLED LTPO de 6,73 pouces avec une définition de 3200 x 1440 et un taux de rafraîchissement adaptatif de 1 à 120 Hz. Il sera protégé par le Xiaomi Shield Glass 2.0. Sa batterie de 5410 mAh supportera la charge rapide filaire de 90W, sans fil de 80W et inversée de 10W.
Côté photo, il disposerait de quatre caméras à l’arrière :
- Capteur principal de 50 Mpx (Sony LYT-900, 1 pouce, OIS, ouverture variable f/1,6 à f/4,0).
- Ultra grand-angle de 50 Mpx (Samsung JN5).
- Téléobjectif de 50 Mpx (Sony IMX858, zoom optique x3, OIS).
- Téléobjectif périscopique de 200 MP périscope téléobjectif (Samsung HP9, zoom optique x4,3).
À l’avant, il ajouterait une caméra de 32 Mpx pour les selfies et les appels vidéo. Le Xiaomi 15 Ultra proposerait également une certification IP68 et mesurerait 161,3 x 75,3 x 9,48 mm pour 229 grammes. On l’attend avec 16 Go de RAM et deux options de stockage (selon les marchés) : 512 Go et 1 To. Cette dernière mouture serait réservée à une poignée de marché.
Enfin, il fonctionnera sous Android avec la surcouche HyperOS 2. Avant une présentation mondiale le 2 mars lors du MWC, le Xiaomi 15 Ultra doit faire l’objet d’une présentation officielle le 26 février prochain en Chine.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.