Passer au contenu

En attendant Fast and Furious 11, Vin Diesel donne des nouvelles de son prochain projet

L’acteur a publié sur Instagram une première image de “Rock’Em Sock’Em Robots”, son “rêve d’enfance” qui s’apprête à prendre vie. Mais c’est quoi ?

Alors qu’il travaille activement à la production de Fast and Furious 11 — le tournage a été lancé plus tôt cette année — Vin Diesel donne des nouvelles de son autre gros projet à destination des salles obscures. L’acteur va abandonner les moteurs vrombissants pour se concentrer sur des combats de boxe d’un nouveau genre. En effet, il est depuis bientôt quatre ans affilié à un film adaptant un jeu emblématique de l’écurie Mattel… et ce n’est pas Barbie. Sur Instagram, il vient de partager une première image accompagné de la légende “les rêves d’enfance qui prennent vie”. En 2021, Diesel a en effet été annoncé à l’affiche et la production d’un film centré sur Rock’Em Sock’Em Robots. Peu connu dans nos vertes contrées, le jouet commercialisé depuis les années 60 consiste en un plateau reprenant la forme d’un ring avec des manettes sur le côté. Deux robots, rouge et bleu, se font face et les joueurs doivent les déplacer et donner des coups bien placés. Le but est de faire sauter la tête de son adversaire.

Depuis l’annonce du film, on était sans nouvelles de cette nouvelle adaptation, réalisée en collaboration avec Universal Pictures et la société de production One Race Films (détenue par Vin Diesel). L’on sait simplement qu’il s’agira d’immortaliser la découverte d’un robot par un père et son fils autant que la dispute de plusieurs matchs. Le partage de cette première image, qui ressemble à un concept réalisé brièvement, est tout de même un bon indicateur. Les deux entités ont sans doute trouvé une manière de faire éclore ce film qui n’est pas sans rappeler un autre projet impliquant des combats de robots : Real Steel. Diesel n’en dit pas plus sur le sujet. Mais après l’incontestable succès de Barbie, on peut comprendre que Mattel veuille passer la seconde avec son univers cinématographique dédié aux jouets.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vin Diesel (@vindiesel)

MCU pour Mattel Cinematic Universe

En juillet 2023, enorgueillie par le succès de Barbie par Greta Gerwig, l’entreprise Mattel réaffirmait son envie de porter à l’écran plusieurs de ses hits des magasins. C’est un projet de longue haleine pour la firme et une initiative de son PDG en poste depuis 2018. Alors que la vente de ses produits était en chute libre, Ynon Kreiz veut mettre ses univers au cœur de la pop culture. Mattel espère que la sortie de ces projets refera partir les ventes de ces items les plus emblématiques à la hausse. En 2023, l’arrivée de la poupée portée par Margot Robbie à la plus haute marche du box-office mondial signera un net retour à la hausse des ventes de Barbie dans le monde.

Entre juillet et septembre de cette année-là, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1,92 milliard de dollars, soit 9% de plus que l’année dernière. Kreiz se réjouissait à l’époque : “Nos résultats ont bénéficié du succès du film ‘Barbie’, qui est devenu un phénomène culturel mondial et qui représente une étape marquante pour Mattel”. 16% de plus pour Barbie, l’opération est rentable et fera un précédent. Quatorze films ont été annoncés dans le foulée. Polly Pocket, Barney le dinosaure et même UNO, Mattel veut faire éclore un véritable univers cinématographique et jouer des coudes avec Marvel et DC. Rock’Em Sock’Em Robots s’inscrit dans cet élan créatif et le recrutement de Vin Diesel prouve que la firme y croit dur comme fer. Reste à voir désormais si la firme parviendra à reproduire le succès de Barbie et si ce film de robots boxeurs trouvera son public.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode