Dans quelques jours, les abonnés Disney+ retrouveront un justicier qu’il n’avait pas vu à l’épicentre d’une production éponyme depuis 2018. Annulée après trois saisons sur Netflix, Daredevil s’offre une renaissance sous l’égide de Kevin Feige. Avant le lancement de la plateforme américaine en 2019, Marvel Television avait acté le rapatriement des Defenders en vue d’une exploitation au sein de son univers cinématographique et télévisuel. Si l’introduction de Matt Murdock remonte déjà à 2021, avec une apparition éclair dans Spider-Man : No Way Home, c’est bien avec Born Again que l’entreprise espère signer une nouvelle ère pour sa franchise. Elle sera d’ailleurs attendue au tournant, Daredevil étant encore aujourd’hui considérée comme l’une des meilleures productions télévisuelles du genre. À quelques jours du lancement, qui aura lieu le 5 mars prochain dans nos vertes contrées, Disney+ et Marvel intensifie la campagne promotionnelle.
Ce weekend, c’est un très court teaser qui a été publié sur les réseaux sociaux. Deux choses ont été confirmée, la série ne sera pas à mettre entre toutes les mains et il y a du changement pour Punisher. Dans le premier cas, Daredevil : Born Again écope d’une classification TV-MA aux États-unis. C’est le degré d’avertissement le plus haut sur l’échelle américaine, réservée à une poignée de contenus super-héroïques. Concrètement, Daredevil : Born Again est déconseillée aux personnes mineures. Son aînée avait profité du même avertissement. Kevin Feige avait d’ailleurs comparé les deux projets et ne manquait pas d’enthousiasme à l’égard de la dernière née du catalogue Marvel. Il expliquait à Entertainment Weekly :
“Je vous le dis, il y aura certaines scènes d’action parmi les plus brutales que l’on ait jamais faites. Daredevil : Born Again n’est pas une série horrifique, mais elle offre de l’action viscérale, pour ne pas trop en dire”.
Les nouvelles images confirment d’ailleurs la singularité du projet au sein d’une licence qui, il n’y pas encore si longtemps, s’interdisait de montrer des scènes de sexe ou d’utiliser une langage de charretier. Pour la Maison des Idées, il a toujours été question de rendre ses super-héros accessibles à tous et donc de miser sur une classification PG-13. L’arrivée de Daredevil : Born Again redistribue les cartes… au moins sur le petit écran. On a tout de même appris à se méfier des promesse de Marvel, notamment après avoir découvert que le “film d’horreur du MCU” (Doctor Strange in the Multiverse of Madness) avait obtenu un simple “accord parental recommandé”.
The Punisher s’offre un nouveau logo
Autre élément notable de ces quelques 30 secondes diffusées sur les réseaux sociaux, Frank Castle a fait un petit tour chez le graphiste pour repenser son logo. On retrouve la tête de mort blanche mais avec quelques variations dont une apparence plus contrastée et un effet de rainures qui n’apparaissait pas sur les précédentes images. On ne voit que la moitié de la trogne de l’emblème de Frank Castle. On peut aussi noter l’apparition de White Tiger au détour d’une courte image. Du reste, les spectateurs seront heureux de retrouver une bonne partie de la distribution originale.
New TV spot for #DaredevilBornAgain has been released.
First two episodes streaming March 4 on Disney+. pic.twitter.com/QYqYe2xkah
— Screen Rant (@screenrant) February 14, 2025
Charlie Cox et Vincent D’Onofrio se feront à nouveau face. Jon Bernthal, Deborah Ann Woll et Elden Henson reprendront leurs rôles tandis que Hunter Doohan (Mercredi) rejoindra l’aventure pour camper Muse. On sait aussi que Wilson Bethel aura une opportunité de retrouver Benjamin Poindexter et de devenir véritablement Bullseye. On l’aperçoit d’ailleurs derrière les barreaux, on parie qu’il n’y restera pas très longtemps. Le rendez-vous est donc pris pour le 5 mars prochain sur Disney+. Deux épisodes seront proposés dès le premier jour avant que la série n’adopte le rythme d’un chapitre par semaine. Reste à voir désormais si le public sera conquis par cette renaissance en neuf épisodes, qui est déjà promise à une suite. Réponse dans quelques jours.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.