Passer au contenu

Apple prépare un grand changement pour le Vision Pro en avril

Apple serait sur le point d’ajouter une fonctionnalité clé au sein de son premier casque de réalité virtuelle, le Vision Pro.

Apple a eu beaucoup de mal à vendre le Vision Pro depuis le début de sa commercialisation en février dernier. Un an après, le produit ressemble d’ailleurs plus à un échec qu’à une réussite, peu importe l’avis de Tim Cook sur le sujet. La production est à l’arrêt et tous les experts qui ont eu le casque en test lui reconnaissent des qualités indéniables, mais le produit ne dispose pas de la “killing feature” le rendant indispensable.

Mais selon les informations du journaliste et spécialiste d’Apple Mark Gurman, Apple aurait trouvé un début de solution à ce problème. La marque à la pomme serait en effet d’ajouter Apple Intelligence au sein du casque de réalité virtuelle. Une nouvelle fonctionnalité qui viendrait renforcer l’intérêt autour de ce nouveau produit.

Apple Intelligence sur Vision Pro

Dès la présentation d’Apple Interligne ces bin dernier par les équipes de Tim Cook, Mark Gurman a confirmé qu’Apple souhaitait introduire cette fonctionnalité dans son Vision Pro. Si le casque de réalité virtuelle n’a jamais été annoncé officiellement comme un produit allant recevoir Apple Intelligence, il serait tout à fait logique qu’Apple le fasse quand même.

Toujours selon les informations de Mark Gurman, Apple serait sur le point d’ajouter des premières fonctionnalités liées à Apple Intelligence dans le Vision Pro avec la sortie de visionOS 2.4. Les premières version bête pour les développeurs devraient être présentées cette semaine avant un lancement pour le grand public en fin du mois de mars.

Cette première mise à jour devrait introduire des fonctionnalités mineures comme Genmoji et Image Playground. Une version améliorée par l’IA de Siri ne serait pas encore d’actualité. En ce qui concerne les iPhone, iPad et Mac, Apple Intelligence devrait faire son arrivée en Europe, et donc en France, cette semaine avant la sortie d’iOS 18.4.

Pour rappel, la fonctionnalité n’est disponible que pour les iPhone 15 Pro, Pro Max et iPhone 16. La firme de Cupertino demande un certain niveau de puissance pour faire tourner son intelligence artificielle en lac, directement avec la puce de l’iPhone. Seuls ces modèles sont donc éligibles pour le moment.

Du côté des iPad et des Mac, tous les appareils disposant d’une puce M1 (ou plus récente) sont compatibles avec Apple Intelligence. Cela correspond donc à tous les Mac sortis depuis novembre 2020. Pour les iPad, les modèles Pro et Air sont équipés de puces de série M, alors que les tablettes “classiques” et “Mini” fonctionnent toujours avec des puces de série A.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode