La série Severance disponible en exclusivité sur Apple TV+ a conquis le public dès sa première saison, en 2022. Après trois ans d’attente, la deuxième saison a démarré au mois de janvier, avec de nouveaux épisodes livrés chaque vendredi jusqu’au 21 mars, date de la finale de la saison. Apple ne donne aucun chiffre d’audience, mais selon les classements hebdomadaires de JustWatch et Reelgood, Severance se place en deuxième position des séries les plus regardées par les utilisateurs de ces services, devant des séries Netflix comme The Night Agent et The Recruit.
Un retour très attendu qui cartonne
Pour ceux qui n’ont pas encore jeté un œil sur la série, Severance raconte l’histoire de Mark Scout, joué par Adam Scott, qui dirige une équipe d’employés ayant subi une opération pour séparer leurs souvenirs entre leur vie professionnelle et personnelle. Cette expérience prend une tournure inattendue quand Mark se retrouve au cœur d’un mystère qui le pousse à découvrir la vérité sur son travail et sur lui-même.
Le succès de Severance n’est pas un coup de chance. Apple a mis le paquet sur la promo de son service de streaming. Le mois dernier, Apple TV+ offrait ainsi un week-end gratuit pour attirer de nouveaux abonnés. Fait rarissime, le constructeur a fait équipe avec Roku pour offrir la première saison de Severance gratuitement sur le Roku Channel. Et pour faire encore plus de bruit, les acteurs principaux ont fait une apparition surprise dans un bureau éphémère inspiré de la série à Grand Central Terminal, à New York.
![Justwatch Reelgood](https://www.journaldugeek.com/app/uploads/2025/02/JustWatch-Reelgood.jpg)
Severance n’est pas la seule série à briller sur Apple TV+. Silo, qui a terminé sa deuxième saison il y a deux semaines, et Prime Target, une nouvelle mini-série thriller, ont aussi trouvé leur public. Apple doit être ravie, et quelque part soulagée, de voir ses séries cartonner — surtout après avoir mis les bouchées doubles pour promouvoir son service de streaming et investit des milliards de dollars dans la production de contenus exclusifs.
Faute d’un fond de catalogue suffisant, Apple TV+ n’a pas encore le poids d’un Netflix ou d’un Disney+. Mais la plateforme commence à s’imposer avec des séries originales qui marquent les esprits. Son modèle de diffusion hebdomadaire, loin des marathons binge-watching, permet à ses productions de rester sous les projecteurs plus longtemps.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.