Passer au contenu

Diablo 4 : le prochain DLC n’est pas près d’arriver

Il faudra beaucoup patienter avant de découvrir le prochain DLC de Diablo 4.

Vous attendiez de la nouveauté dans Diablo 4 pour cette année ? C’est râpé. Depuis sa sortie en 2023, Diablo 4 a su entretenir sa communauté de joueurs via des mises à jour régulières, des passes saisonniers, mais aussi un DLC. Vessel of Hatred, de son petit nom, est disponible depuis le mois d’octobre 2024 sur toutes les plateformes. C’est une extension qui a été bien accueillie par les joueurs, mais qui ne connaîtra pas de suite – ou du moins pas dans un avenir très proche.

En effet, il semble que le prochain DLC d’extension de Diablo 4 devrait arriver en 2026 au plus tôt. Il faudra donc potentiellement attendre encore un an minimum avant d’avoir du sang frais à se mettre sous la dent. On doit cette nouvelle à Rod Fergusson, le responsable de la franchise Diablo, qui a pris la parole lors du DICE Summit à Las Vegas cette semaine. Il déclare :

En 2025, ou juste avant la Saison 8, nous aurons une feuille de route 2025 pour Diablo 4. Notre deuxième extension ne figurera pas sur cette feuille de route, car elle arrivera en 2026, mais au moins, les joueurs auront une longueur d’avance.

La bonne nouvelle est effectivement que les joueurs pourront avoir un aperçu de ce qui les attend cette année. Bonnes ou mauvaises surprises, ils pourront s’y préparer et programmer leur propre emploi du temps pour coller avec les moments forts du jeu service. Pour le moment, aucun autre détail concernant l’extension n’a fuité du côté de Blizzard. On imagine qu’avec une fenêtre de sortie aussi lointaine, nous n’aurons pas de nouvelles pendant encore plusieurs longs mois.

Un calendrier plus approprié

Dans un sens, cela en dit long sur la stratégie de développement et de maintien du jeu service de Blizzard. Vessel of Hatred avait lui aussi manqué son objectif de sortie d’environ 6 mois car le studio voulait offrir aux joueurs une version aboutie et polie de leur DLC. C’est exactement pour cette raison que l’idée de sortir une extension par an a finalement été abandonnée.

Blizzard apprend donc de ses erreurs, et préfère prendre un temps supplémentaire pour intégrer les retours des joueurs plutôt que de s’adonner à du crunch pour boucler le développement d’un jeu. C’est un état d’esprit que l’on pourrait recommander à tous les studios vidéoludiques pour 2025 et les années à venir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode