Plusieurs nouveaux jeux ont été annoncés lors du State of Play du 12 février. On peut citer Saros, nouveau jeu de Housemarque, créateurs de Returnal ainsi que le très ambitieux Tides of Annihilation. Comme c’est souvent le cas dans ce type d’événements, il y a aussi eu quelques annonces de contenus additionnels de jeux déjà disponibles sur le marché.
Stellar Blade a donc eu le droit à un retour sur le devant de la scène. Après l’extension Nier Automata parue en fin d’année dernière, l’action RPG va accueillir un nouveau contenu lié à un TPS du studio coréen Shift Up, nommé Goddess of Victory : NIKKE.
Une nouvelle extension et une période de sortie sur PC pour Stellar Blade
Le crossover Stellar Blade x Goddess of Victory : NIKKE a été présenté lors du State of Play. Les joueurs vont pouvoir se frotter à un tout nouveau boss apparaissant brièvement à la fin du trailer publié par PlayStation. Il semble que cet adversaire ne soit autre que Mann (qui fait étrangement pensé à Raiden de Metal Gear Rising : Revengeance), que l’on rencontre au cours de l’aventure.
Bien sûr, EVE pourra se vêtir de plusieurs costumes inédits portés par les héroïnes de Goddess of Victory : NIKKE comme Alice, Scarlet ou Rapi. Pour l’heure, on ne sait pas si cette extension comprendra un nouvel arc narratif. Le contenu additionnel Stellar Blade x Goddess of Victory : NIKKE est toujours en cours de développement et sortira en juin 2025 sur PS5 et PC.
Oui, cette bande-annonce révèle également que Stellar Blade arrivera sur PC en juin prochain. La page du jeu sur Steam ne comprend pas encore les configurations minimales et recommandées pour profiter de l’action RPG de Shift Up. Elle ne précise pas non plus quelles seront les fonctionnalités spécifiques et optimisations intégrées à cette version PC.
« Il s’agira notamment d’optimiser le jeu, d’en améliorer le confort d’utilisation, d’ajouter du contenu supplémentaire […]. En particulier, nous prévoyons d’optimiser le jeu pour garantir une jouabilité fluide, même dans sur Steam Deck », précisait tout de même l’entreprise sud-coréenne dans son récent rapport financier concernant ses résultats du quatrième trimestre 2024.
Sony et Shift Up ne devraient pas tarder à aborder plus en détail la version PC étant donné que son lancement est assez proche. Stellar Blade, vendu à un million d’exemplaires deux mois après son lancement intervenu en avril 2024, devrait rencontrer un franc succès sur ce support. Shift Up s’attend même à ce que les ventes de Stellar Blade sur PC surpassent celles de la PS5.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.