En mars prochain sur Disney+, il sera question d’opéra rock, de monde post-apocalyptique et d’une héroïne qui s’engage dans un voyage périlleux. En marge des sorties du côté de Marvel, Star Wars ou Pixar, la firme aux grandes oreilles met la société de production Searchlight Pictures à contribution. À l’œuvre sur Slumdog Millionaire, Birdman ou plus récemment Pauvres Créatures, l’écurie mise cette fois-ci sur le genre de l’opéra rock pour conquérir le cœur des spectateurs. Une première bande-annonce vient d’être partagée, elle permet de découvrir ce que réserve ce projet singulier.
L’histoire suit la jeune O’dessa, une fermière qui se lance dans une quête épique pour récupérer un précieux héritage familial. Au cours de son voyage, elle va découvrir une ville étrange et dangereuse, qui est aux mains d’un certain Plutonovich. “Si quelqu’un ose s’opposer à lui, il est torturé au nom du divertissement”. Le ton est donné pour ce film événement, entre délire psychédélique et proposition musicale. La narration devrait aussi raconter sa rencontre avec son seul véritable amour. Mais pour sauver son âme, O’dessa va devoir mettre le pouvoir du destin et de la chanson à contribution. D’ailleurs, 16 chansons inédites ponctueront le récit. C’est l’une d’entre elles qui rythment les premières images.
Sadie Sink en tête d’affiche
En attendant son retour dans Stranger Things saison 5, aux dernières nouvelles, Sadie Sink s’invite devant la caméra de Geremy Jasper. Le réalisateur de Patti Cake$ signe ici son troisième long-métrage. Il invite Kelvin Harrison Jr à prendre part à l’aventure. Les spectateurs de White Lotus auront aussi reconnu Murray Bartlett, qui incarnait l’un des employés de l’hôtel dans la première saison. Il faudra aussi compter sur Regina Hall et Kelly Mcdonald pour incarner des résidents de cette idée cyberpunk. Du reste, on peut noter que Jasper et Jason Binnick agissent en qualité de paroliers. Le tournage a eu lieu en mai 2023 en Croatie.
Rendez-vous donc dès le 13 mars prochain sur Disney+ pour découvrir si O’dessa rencontrera un certain succès auprès des amateurs de comédies musicales rock, comme The Rocky Horror Picture Show ou Phantom of the Paradise de Brian de Palma. À noter que Searchlight Pictures a fait de son année 2025 une année musicale, le studio est à l’origine du biopic Un parfait inconnu, centré sur Bob Dylan et porté par Timothée Chalamet.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.