En attendant de savoir si un nouvel Animal Crossing sera disponible au lancement de la Switch 2, les aficionados de jeux cozy pourront jeter leur dévolu sur une autre pépite du genre : Fantasy life i: La voleuse de temps. Cet opus inédit de la franchise Fantasy Life – lancée sur Nintendo 3DS en 2012 – devait initialement rejoindre le catalogue Switch en 2024 en tant qu’exclusivité. Après plusieurs reports, les joueurs ont dû prendre leur mal en patience, mais leur attente s’apprête enfin à être récompensée. Pour rester fidèle à lui-même, ce nouveau volet de Fantasy Life est repoussé une ultime fois et officialise son lancement pour le 21 mai prochain. Lors de sa dernière conférence, le studio Level-5 avait pourtant fait la promesse de lancer son jeu au mois d’avril.
Un leak survenu par mégarde sur le PlayStation Store le 27 janvier dernier laissait présager que la simulation de vie allait faire son entrée sur de multiples plateformes à compter du 23 avril prochain. Ce sera finalement un mois plus tard avec une sortie désormais confirmée sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et 5, Xbox Series X et S ainsi que sur Steam pour les joueurs PC. Level-5 a fait le choix d’une stratégie multiplateforme qui offrira encore plus d’avantages à ce jeu déjà prometteur.
Une expérience à partager avec tout le monde
Dans une nouvelle bande-annonce de cinq minutes partagée aujourd’hui, Fantasy Life i nous propose un dernier tour d’horizon avant son lancement imminent. Grâce aux capacités des consoles actuelles, cette suite proposera une expérience bien plus variée et immersive que sur 3DS. L’aspect aventure du jeu brillera enfin à sa juste valeur grâce à un scénario beaucoup plus intéressant et développé, tandis que les métiers et quêtes annexes devraient être moins redondants.
Le charme principal de Fantasy Life i : La voleuse de temps résidera dans l’expérience coopérative. Afin de faciliter les sessions de jeu en ligne, Level-5 a pris le temps d’intégrer une compatibilité crossplay complète entre l’ensemble des plateformes. Les joueurs pourront rejoindre leurs amis indépendamment de leur console (ou PC) de prédilection. Il sera possible de partager l’aventure en ligne par groupe de quatre joueurs, tandis qu’un mode de coopération locale permettra à deux joueurs de s’entraider en connectant simplement une seconde manette.
Pour couronner le tout, un système de transfert de sauvegarde sera également de la partie. Les joueurs pourront donc décider d’emporter le jeu sur Switch et de continuer leur partie sur une autre console de salon ou un PC une fois de retour à la maison. De quoi pousser les gamers à passer plusieurs fois à la caisse : Level-5 n’a rien laissé au hasard.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.