Apple devrait annoncer un nouveau produit mercredi prochain. Dans un message partagé sur ses réseaux sociaux, Tim Cook, le patron d’Apple a donné rendez-vous au monde. Il assure « qu’un nouveau membre de la famille » fera son arrivée dans quelques jours. Selon de nombreuses rumeurs, ce produit mystère ne serait autre que l’iPhone SE, qui aurait le droit à une nouvelle version.
Mais cet iPhone SE 4 n’est pas le seul projet brûlant d’Apple. La marque à la pomme serait en effet en train de travailler sur un autre produit, une nouvelle version de son moniteur, le Studio Display. Selon les informations données par Ross Young, analyste spécialiste d’Apple, ce Studio Display 2.0 serait commercialisé en fin d’année, au plus tôt.
Si l’écran, commercialisé pour la première fois en 2022, dispose d’une dalle 5k LED très performante, Apple pourrait aller encore plus loin cette année en introduisant la technologie mini-LED dans son moniteur. Ross Young explique que des commandes ont déjà été passées auprès de sociétés spécialisées comme Epistar ou LG Display.
Mini-LED : une nouveauté connue
L’arrivée d’une nouvelle technologie sur le Studio Display comme le mini-LED ne serait pas une surprise. Apple utilise déjà cette norme sur les écrans de ses MacBook Pro. Par rapport aux dalles LED classique, le mini-LED est, comme son nom l’indique, plus petit, donc plus précis. Cette technologie offre une meilleure luminosité, des contrastes plus profonds et une meilleure précision des couleurs.
En réduisant la taille des LED, Apple peut en placer plus dans un même écran. Plus votre dalle dispose de LED, plus elle pourra offrir des contrastes précis. Avec 10 000 mini-LED sur les derniers MacBook Pro, Apple offre une luminosité sans précédent. Un vrai plus pour les utilisateurs de cet ordinateur nomade, notamment habitué à travailler dans des environnements très lumineux.
Une sortie dès la fin d’année ?
Apple pourrait donc commercialiser cette nouvelle version de son Studio Display en fin d’année. La marque à la pomme organise généralement une grande mise à jour de ses Mac et accessoires pour ordinateurs à la fin du mois d’octobre. Cela semble le moment idéal pour présenter une nouvelle version du Studio Display.
En plus de travailler sur l’écran, le moniteur pourrait arriver avec un nouveau design, des bordures plus fines et un meilleur système sonore. Ces améliorations, classiques pour un moniteur, ne devraient pas avoir d’incidence sur le prix du produit. La nouvelle génération devrait donc toujours coûter 1749 €, comme la version actuellement vendue par Apple.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.