Assassin’s Creed Shadows devrait être lancé le mois prochain, le 20 mars 2025 sur PS5, Xbox Series X/S et PC après deux reports. D’abord attendu pour novembre 2024, le titre fut reporté à février 2025, puis à mars pour permettre aux équipes de peaufiner le titre comme il se doit et offrir aux joueurs et aux fans la meilleure expérience possible.
Malgré cela, le prochain jeu d’Ubisoft est tout de même sous le feu de plusieurs (et nombreuses) critiques et controverses, autour du personnage noir de Yasuka. D’accusations d’anti-woke reprochant à Ubisoft de trop mettre en avant les minorités. Ou encore de la part de certains joueurs qui reprochent aux jeux d’Ubisoft de n’être pas assez diversifiés dans leurs contenus, avec toujours les mêmes défauts.
Et si tout cela n’était qu’une illusion des réseaux sociaux, de plus en plus toxiques ? Et que la réalité était bien différente ? Lors de son dernier rapport trimestriel, Ubisoft a en tout cas confirmé que les précommandes d’Assassin’s Creed Shadows étaient très prometteuses et parmi le top 3 des plus gros succès de la licence.
Assassin’s Creed Shadows au niveau d’Assassin’s Creed Odyssey
![Assassin's Creed Shadows](https://www.journaldugeek.com/app/uploads/2025/02/Assassins-Creed-Shadows.jpg)
Comme bon nombre d’éditeurs, Ubisoft tenait il y a quelques heures son traditionnel bilan trimestriel pour faire le point sur les derniers chiffres et évoquer les projets et prévisions à venir. L’occasion pour l’entreprise française d’évoquer le sujet chaud du moment : Assassin’s Creed Shadows.
Toujours attendu pour le 20 mars sur PS5, Xbox Series X/S et PC, Ubisoft annonce que les précommandes d’Assassin’s Creed Shadows sont très encourageantes au point de se hisser au même niveau qu’Assassin’s Creed Odyssey, sorti en 2017 sur PS4, Xbox One et PC. À ce jour, Assassin’s Creed Odyssey est toujours le deuxième plus gros succès de l’histoire de la licence Assassin’s Creed.
Ubisoft ne donne pas plus d’informations, Yves Guillemot précise simplement que les précommandes du jeu « suivent un bon rythme, similaires avec celles d’Assassin’s Creed Odyssey, le deuxième opus le plus réussi de la franchise ». Yves Guillemot rajoute que les premières previews sont très positives et confortent l’idée que le titre est bien attendu : « Les premières avant-premières ont été positives, saluant la narration et l’expérience immersive, les deux personnages jouant un rôle essentiel dans l’histoire du jeu, ainsi que la qualité et la complémentarité du gameplay offertes par l’approche à double protagoniste. Je tiens à saluer l’incroyable talent et le dévouement de toute l’équipe d’Assassin’s Creed, qui travaille sans relâche pour garantir que Shadows tienne la promesse de ce qui est l’entrée la plus ambitieuse de la franchise à ce jour ».
Rendez-vous d’ici un peu plus d’un mois pour ce faire un avis autour de ce titre en espérant pour l’entreprise et les nombreux développeurs que les polémiques sur les réseaux n’obtiendront pas gain de cause. Espérons également que les deux reports auront été utiles et que le jeu sera dans un état irréprochable.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.