Passer au contenu

Onimusha Way of the Sword : un trailer dévoile le héros et les combats survoltés

Capcom a profité du State of Play pour dévoiler une nouvelle bande-annonce d’Onimusha : Way of the Sword. On y découvre l’identité du personnage principal de cette sombre aventure.

Le State of Play du 12 février comportait plusieurs annonces de nouveaux jeux PS5, mais aussi quelques nouvelles concernant des titres déjà connus par le public. Onimusha : Way of the Sword fait partie des jeux déjà présentés par le passé qui ont eu le droit à une bande-annonce inédite pendant l’événement.

Non, on ne connaît toujours pas la date de sortie de ce nouveau jeu d’action de Capcom, toujours prévu pour 2026. En revanche, Onimusha : Way of the Sword nous a offert quelques instants des combats à l’épée teintés de magie dont la licence a le secret. Ce fut aussi l’occasion de découvrir le protagoniste de cette aventure inédite.

Onimusha Way of the Sword nous présente son héros dans un nouveau trailer

La bande-annonce d’Onimusha : Way of the Sword dévoilée lors du State of Play nous apprend que le héros du cinquième opus principal de la licence de Capcom n’est autre que Miyamoto Musashi. Il s’agit d’un personnage ayant réellement existé. Le samouraï de l’ère Edo est tout simplement considéré comme le plus grand escrimeur de l’histoire du Japon.

Dans tous les jeux de la série Onimusha, le personnage principal est interprété par un acteur reconnu. Ici, Toshiro Mifune, comédien japonais décédé en 1997, a servi de modèle à Miyamoto Musashi. Encore une fois, le héros du jeu devra se confronter aux Genmas, des entités démoniaques.

« Alors qu’on les trouve habituellement au plus profond des enfers, la Malice qui enveloppe Kyoto a fait émerger ces créatures dans le monde des vivants. Leurs atrocités incessantes ont plongé la capitale dans un état de chaos et de terreur », indique le blog de PlayStation.

Le trailer diffusé durant le State of Play montre que les combats d’Onimusha : Way of the Sword sont particulièrement frénétiques. Miyamoto Musashi peut utiliser son épée pour attaquer, mais aussi pour parer les assauts ennemis. Les fans de Sekiro apprécieront.

Visiblement, le guerrier peut s’équiper d’autres armes, comme des coutelas. On le voit aussi se protéger en renversant une table. Miyamoto Musashi possède évidemment le gantelet Oni afin d’absorber les âmes des Genma et utiliser des pouvoirs magiques dévastateurs. Il ne reste plus qu’à attendre la date de sortie d’Onimusha : Way of the Sword. Capcom ne devrait malheureusement pas la communiquer de sitôt étant donné que le jeu est prévu seulement en 2026 sur PC, PS5 et Xbox Series.

Rappelons que l’entreprise japonaise a aussi profité de l’événement pour communiquer la date de lancement du remaster d’Onimusha 2 : Samurai’s Destiny. Il sortira sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch le 23 mai 2025. Cette nouvelle version ajoute une sauvegarde automatique, un mode facile ou encore la possibilité de changer d’arme sans passer par le menu en plus des améliorations graphiques.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode