Passer au contenu

La date de sortie de Borderlands 4 annonce-t-elle l’arrivée de GTA 6 ?

Take-Two a dévoilé la date de sortie de Borderlands 4 durant le State of Play, relançant les rumeurs à propos de GTA 6.

La nuit dernière, PlayStation a organisé son tout premier State of Play de l’année. Celui-ci devait nous dévoiler des images inédites ainsi que des informations sur les prochaines sorties jeux vidéo à venir sur PS5 et/ou PSVR 2. Le public a été servi. Bien que la présentation au global a été décevante au niveau des titres propriétaires, les jeux tiers ont eu la part belle durant les 45 minutes de conférence.

De nombreux trailers et dates de sortie ont de fait été dévoilés, notamment pour Borderlands 4. La prochaine entrée dans la franchise s’offre enfin une disponibilité concrète, pour le début de l’automne. Les joueurs pourront mettre la main sur Borderlands 4 le 23 septembre 2025, soit un mois environ après Mafia : The Old Country, un autre jeu signé 2K Games.

Cela ne sera pas passé inaperçu, mais l’éditeur se donne une fenêtre de tir assez serrée entre la sortie de deux gros jeux. D’autant plus que le troisième attendu est GTA 6, toujours prévu pour 2025 aux dernières nouvelles. Depuis quelques jours, des rumeurs circulent sur le fait que 2K voulait sortir GTA 6 entre ces deux jeux. Si cela semble maintenant presque impensable, la date de sortie de Borderlands 4 peut-elle nous apprendre plus sur celle de GTA 6 ?

Des promesses qui n’ont jamais existé

Il convient d’abord de rectifier la pensée commune. Non, ni Rockstar ni 2K ni Take-Two n’a promis de placer la sortie des jeux susmentionnés dans cet ordre chronologique. En réalité, les informations officielles concernant GTA 6 n’ont as été communiquées depuis l’appel aux investisseurs dans lequel l’éditeur confirmait de nouveau la disponibilité du jeu avant la fin de cette année. Tout le reste était à prendre avec d’énormes pincettes, puisque rien n’a été officialisé par aucune des parties concernées.

Ceci étant dit, il semble maintenant irréalisable que GTA 6 s’offre une date de sortie en septembre ou en octobre. Borderlands est une franchise particulièrement appréciée des joueurs et le quatrième opus est l’un des jeux les plus attendus cette année. 2K Games ne risquerait donc pas d’éclipser ou d’amoindrir le potentiel succès d’une de ses vaches à lait en sortant GTA 6 seulement quelques semaines avant ou après.

Avec ces suppositions, on peut donc imaginer que le titre de Rockstar Games ne sortira pas avant la fin d’année, au mois de novembre ou décembre au minimum. Le trailer de Borderlands 4 est donc bien un indicateur à prendre en compte dans cette toute nouvelle conjoncture, autant pour les joueurs que pour les autres éditeurs qui attendent patiemment le moment d’annoncer leurs propres dates pour cette année sans s’exposer aux mêmes risques que les jeux de 2K Games. Mais il n’est pas assez révélateur pour nous en apprendre plus sur la date de sortie du jeu le plus attendu des 10 prochaines années.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode