Cela fait déjà presque deux ans que le dernier volet de la saga Creed, digne héritière de la franchise Rocky, a vu le jour. Dirigé par Michael B. Jordan, le quatrième film se fait attendre par les fans, mais peu de nouvelles nous parviennent. Aujourd’hui, nous apprenons que Creed 4 est sur de très bons rails. En effet, le réalisateur annonce que le script est désormais terminé.
Il ne reste donc plus qu’à entrer en production, ce qui devrait arriver au cours de l’année. La date de début de tournage n’a pas encore été révélée, mais elle sera une indication important en ce qui concerne la date de sortie du film au cinéma.
Jonathan Majors va-t-il revenir au casting ?
L’avancement de Creed 4 n’est pas sans nous rappeler qu’un acteur manquera peut-être à l’appel… ou pas. Il s’agit de Jonathan Majors, l’interprète de Damian Anderson dans la franchise. Ce dernier a été condamné pour agression et harcèlement envers son ex-compagne, Grace Jabbari. Reconnu coupable en décembre 2023, il a dû suivre un programme de 52 semaines de thérapie en personne pour les auteurs de violences conjugales, ainsi qu’une thérapie psychologique.
https://twitter.com/CultureCrave/status/1889736020863639711
Cette affaire, en lien avec sa vie personnelle, a partiellement affecté sa vie professionnelle puisque l’acteur, qui interprète également Kang le conquérant dans le MCU, a été écarté de tout nouveau projet par Marvel. Cela ne semble pourtant pas avoir eu d’effet sur sa participation dans l’univers de Creed. Dans une interview accordée au média GQ Magazine, Michael B. Jordan a même ouvertement affiché son soutien pour Jonathan Majors. Il déclare :
“Je suis fier de sa résilience et de sa force face à tout cela, ainsi que de la manière dont il a géré la situation. Je suis heureux qu’il aille bien. C’est mon gars.”
Il se dit évidemment prêt à retravailler avec lui pour le prochain volet. Si on en croit les rumeurs, le retour de l’acteur est d’ailleurs une simple formalité. Il faudra cependant attendre des nouvelles officielles de sa part, celle de Michael B. Jordan ou de la société de production pour en avoir le cœur net. En attendant, il convient de prendre les pincettes de rigueur pour ce genre d’affaire délicate.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.