Passer au contenu

Cat’s Eyes : c’est officiel, TF1 renouvelle son live action à succès

Moins d’un après sa diffusion initiale, la série Cat’s Eyes organise déjà le tournage de sa seconde saison.

Les séries live action inspirée de mangas cultes sont plus populaires que jamais. Tandis que Netflix vient de terminer le tournage de la seconde saison de One Piece, c’est au tour d’une adaptation française d’annoncer une bonne nouvelle. Après plusieurs mois d’un silence inquiétant, TF1 se décide enfin à renouveler sa série Cat’s Eyes, tirée du manga légendaire de Tsukasa Hōjō. Le programme faisait une entrée fracassante sur les ondes françaises le 11 novembre 2024 et n’a pas tardé à s’imposer comme un véritable succès. Le premier épisode est parvenu à attirer pas moins de 6,7 millions de téléspectateurs et la tendance s’est poursuivie tout au long de la saison.

TF1 appuie l’annonce de Cat’s Eyes saison 2 en rappelant que les épisodes précédents ont tout de même rassemblé 5,3 millions de spectateurs en moyenne pendant plusieurs semaines. Le renouvellement n’a donc rien de surprenant, même si l’adaptation n’a pas toujours été bien reçue par les fans de longue date de l’œuvre originale. Les sœurs Chamade pourraient même faire leur retour plus tôt que prévu, puisque le tournage des nouveaux épisodes débutera au mois de mai prochain. Les équipes de TF1 seront-elles capables de tenir un rythme suffisamment soutenu pour une diffusion en fin d’année ? Qu’importe si le live action prend du retard ou non, les aficionados de Cat’s Eye pourront tout de même découvrir un nouvel anime dans les prochains mois.

Un remake à destination de Disney+

En novembre 2024, la branche japonaise de Disney+ officialisait le développement d’un remake de l’anime Cat’s Eye original. Avec un teaser sur fond du thème original de 1983, modernisé par la chanteuse Ado – qui interprète notamment les chansons d’Uta dans le film One Piece Red – le service de streaming faisait la promesse d’une nouvelle série très fidèle. L’auteur avait d’ailleurs partagé sa gratitude pour les nombreuses adaptations modernes qui permettent à son œuvre de vivre aujourd’hui encore : “Il y a encore des gens quelque part dans le monde qui se soucient de mon travail. J’ai été surpris quand j’ai appris qu’il serait transformé en un nouvel anime, mais cela est aussi dû au soutien constant que je reçois et dont je suis extrêmement reconnaissant.

Trois mois plus tard, Disney+ n’a toujours pas communiqué le studio en charge de l’animation, ni les profils des comédiens qui reprendront les rôles cultes. Toutefois, de plus amples informations ne devrait plus tarder à tomber. La renaissance de Cat’s Eye ne fait que commencer.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode