La boîte et le CD d’Astro Bot ne sont pas près de prendre la poussière sur nos étagères. Depuis son lancement le 6 décembre dernier, le jeu de plateforme de PlayStation sacré jeu de l’année 2024 ne cesse d’enrichir son expérience à grands coups de mises à jour gratuites. Après une première vague de niveaux additionnels en octobre et novembre et le déploiement du Festival Hivernal à l’occasion des fêtes de fin d’année, Astro Bot poursuit ses bonnes habitudes avec une nouvelle salve de parcours toujours plus exigeants. Voici tout ce qu’il faut retenir des ajouts à venir dans les prochaines semaines.
Cinq niveaux publiés progressivement
Une fois de plus, Team Asobi fait le choix de proposer ses DLC gratuit à raison d’une nouveauté par semaine, à compter d’aujourd’hui. Une fois la mise à jour d’Astro Bot effectuée, vous pourrez retrouver une nouvelle galaxie intitulée Néant Malveillant qui regroupera cinq niveaux inédits déployés selon le programme suivant :
- Tic Tac Zap – le 13 février 2025
- Poussée Explosive – le 20 février 2025
- Cocori-K.O. – le 27 février 2025
- Compagnon Gronon – le 6 mars 2025
- Bouboule Blindée – le 13 mars 2025
Les niveaux seront débloqués chaque jeudi à 15h00 (heure française). Dans son communiqué, le directeur du studio Nicolas Doucet précise que “contrairement à Festival Hivernal, notre dernière mise à jour qui était une promenade de santé, vos talents en saut seront cette fois-ci mis à rude épreuve.” Les joueurs les plus compétitifs pourront également prendre part au mode Contre-la-montre pour se mesure aux joueurs du monde entier via un système de classement en ligne. Notons également que chaque niveau disposera d’un nouveau bot spécial à sauver. Selon vous, quels personnages cultes seront représentés cette fois-ci ?
Une mise à jour supplémentaire pour la PS5 Pro
Pas de panique, les détenteurs d’une PS5 classique ne seront pas privés d’un contenu additionnel réservé à la plateforme dernier cri. Astro Bot va simplement recevoir une mise à jour capable de mettre à profit la puissance de la nouvelle console. Les joueurs équipés d’une PS5 Pro et d’un écran adéquat pourront désormais profiter de l’aventure en résolution 4K native tout en maintenant un framerate de 60 images par seconde. Rien de révolutionnaire sur le papier, mais il faut bien que ce modèle de PlayStation puisse montrer ce qu’elle a dans le ventre sur les productions maison.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.