Apparu en 2019, Apple TV+ a réussi à se frayer le chemin dans l’univers impitoyable des plateformes de SVOD. Des séries comme Severance, Ted Lasso, Silo ou encore Shrinking ont aidé le service de la marque à la pomme à se positionner comme une alternative crédible à Netflix, alors même qu’elle n’était pas facilement accessible sur Android. Les utilisateurs du système d’exploitation souhaitant regarder des films ou séries Apple TV+ devaient, depuis cinq ans, passer par un navigateur web. Désormais, ils peuvent télécharger l’application Apple TV pour découvrir les contenus d’Apple TV+ ou encore les matchs de la Major League Soccer avec le MLS Season Pass.
Une expérience aussi intuitive que sur les appareils Apple
Apple s’adapte à l’univers de son meilleur ennemi en proposant une application sur le Play Store sur les appareils disposant d’Android 10 ou plus récent. La firme de Cupertino précise que cela concerne aussi bien les téléphones que les tablettes sous Android, mais aussi les appareils pliables. L’application dispose des fonctionnalités « phares », comme Continuer à regarder pour reprendre la lecture d’un contenu sur n’importe quel appareil, ou la Liste de suivi qui regroupe tous les contenus que l’utilisateur souhaite regarder plus tard. Des options comme la lecture via une connexion wifi ou cellulaire et la possibilité de télécharger des contenus pour les regarder hors lignes sont aussi proposés. En revanche, il n’est pas possible de louer ou d’acheter des films, comme cela est possible sur les produits Apple.
Avec cette nouvelle application, les utilisateurs Android vont profiter d’une expérience utilisateur comparable à celle proposée sur iPhone, iPad ou Apple TV. De plus, cette arrivée s’ajoute aux applications existantes pour téléviseurs connectés et boîtiers Android TV.
![Apple Tv App Available On Android](https://www.journaldugeek.com/app/uploads/2025/02/Apple-TV-app-available-on-Android.jpg)
Évidemment, ce lancement ne doit rien au hasard et la marque à la pomme insiste sur la possibilité de s’abonner à Apple TV+ et au MLS Season Pass depuis un compte Google Play sur les appareils Android et Google TV. Apple a tout intérêt à continuer d’élargir l’accès à ses services et d’agrandir l’audience de sa plateforme de streaming, alors que des rumeurs évoquent les difficultés d’Apple à disposer d’une base d’abonnés solide pour Apple TV+. Depuis son lancement, la plateforme revendique pourtant 2 553 nominations et 538 prix pour les séries, films et documentaires Apple Original.
Un essai gratuit de 7 jours pour convaincre
Avant de s’abonner pour 9,99 euros/mois, Apple TV+ propose un essai gratuit de sept jours et il est possible de mettre à profit cette période pour découvrir les deux saisons de Severance et les trois de Ted Lasso. Parmi les autres succès de la plateforme, on trouve Slow Horses, The Morning Show, Présumé innocent, Shrinking, Hijack, Loot, Palm Royale, Masters of the Air et des films comme Wolfs, The Instigators, The Family Plan, Killers of the Flower Moon ou CODA.
Enfin, l’arrivée d’Apple TV+ sur Android coïncide avec le retour de la Major League Soccer le 22 février prochain via le MLS Season Pass. Cet abonnement permet de suivre tous les matchs de la MLS et de suivre les aventures de la superstar Lionel Messi et de joueurs français comme Hugo Lloris et Olivier Giroud au Los Angeles FC ou encore Arnaud Souquet au Fire de Chicago.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.