Passer au contenu

State of Play : voici tous les jeux PS5 qui viennent d’être annoncés

Cinq mois après le précédent State of Play, Sony nous donne rendez-vous pour une nouvelle conférence pour découvrir les futurs jeux PS5.

En septembre 2024, Sony revenait sur le devant de la scène avec un nouveau State of Play pour nous offrir de très belles annonces, dont Ghost of Yotei, la suite du Ghost of Tsushima, le dernier titre en date de Sucker Punch. C’était l’occasion de découvrir également de nombreuses choses comme le DLC d’Astro Bot, le retour de Soul Reaver, un nouvel aperçu de Dragon Age : The Veilguard, ou encore la date de sortie de Monster Hunter Worlds.

Ce soir, Sony nous donne rendez-vous pour un nouveau State of Play dès 23h. Au programme, ce sont plus de 40 minutes qui sont prévues pour nous dévoiler les futurs jeux de la PS5 qui devraient arriver dans les semaines et les mois à venir. Pour le moment, nous ne savons pas s’il s’agit d’un focus sur les jeux tiers, First-Pary, uniquement PS5 ou s’il y aura une section PSVR2.

Où suivre le State of Play ?

Le State of Play sera diffusé en LIVE dès 23h sur la chaîne YouTube et la chaîne Twitch officielle de PlayStation. L’événement ne sera hélas pas retransmis en français.

Qu’attendre du State of Play du 12 février 2025 ?

Contrairement aux précédents State of Play et autres conférences en direct de jeux vidéo, très peu de choses ont fuité et très peu de rumeurs entourent ce rendez-vous. De nombreux bruits de couloirs évoquent une nouvelle présentation de Ghost of Yotei, ainsi qu’un teasing de Death Stranding 2 : On The Beach en attendant le pannel spécial organisé autour du jeu début mars.

Pas mal de rumeurs semblent également sous-entendre que le nouveau Tomb Raider pourrait être annoncé ce soir, lors du State of Play, à quelques jours de la sortie de Tomb Raider IV – VI Remastered.

Hormis cela, qui restent vraiment des rumeurs sans réelles sources et fondements, très peu de choses autour de ce State of Play qui pourrait promettre de très belles surprises.

Les principales annonces du State of Play du 12 février 2025

Lors du State of Play, nous avons eu le droit à la date de sortie de Borderlands 4 qui est désormais attendue pour le 23 septembre 2025 sur PS(, Xbox Series X/s et PC. Le jeu devrait avoir le droit à une présentation via un State of Play dédié au printemps.

Sony enchaîne avec un Story Trailer de Split Fiction, histoire de nous remettre dans le bain et de nous en montrer un peu plus sur les aventures qui attendent Mio et Zoé. Si vous voulez tout savoir sur le jeu, n’hésitez pas à découvrir notre dossier dédié à cette adresse.

Supermassive Games annonce le retour de Dark Pictures avec le trailer de révélation de Directive 8020. Le jeu nous plongera dans la peau de courageux astronautes du Cassiopeia qui se lancent dans une mission mortelle pour sauver l’humanité. Hélas, la mission cafouille lorsque leur vaisseau est infecté par une forme de vie extraterrestre qui imite parfaitement sa proie. Le jeu est attendu pour le 30 septembre 2025 sur PS5, Xbox Series X/S et PC.

Capcom nous régale avec plusieurs annonces autour de Onimusha. Dans un premier temps, un remaster de Onimusha 2 qui sortira le 23 mai 2025 sur PS4 et PS5. Ce dernier proposera des graphismes en haute résolution et des commandes modernisées pour effectuer des contre-attaques critiques et des combats à l’épée intenses.

Onimusha s’illustre également avec Way of the Sword, le prochain opus inédit de la saga, attendu pour 2026.

Cela avait leaké il y a quelques jours. Nous avons eu le droit au trailer de Metal Gear Solid 3 Snake Eater avec la date de sortie fixée au 28 août prochain. L’occasion de découvrir également le teasing d’Ape Escape, le minio jeu qui sera de retour dans cette version.

Le jeu de Nacon, Hell is Us, s’illustre une nouvelle fois avec un nouveau trailer assez impressionant. Cette fois, nous avons le droit à une date de sortie, fixée pour le 4 septembre 2025. Hell is Us est un jeu d’action-aventure se déroulant dans un pays déchiré par la guerre, où les joueurs doivent percer les mystères de leur passé et affronter les ténèbres humaines qui alimentent le chaos.

Un nouvel opus de Lifes of P est annoncée. Il s’agit d’une préquelle, nommée “Overture”, qui vous transporte dans la ville de Krat dans ses derniers jours de beauté Belle Époque de la fin du XIXe siècle. Au bord du massacre de Puppet Frenzy, vous suivez le légendaire Stalker, un guide mystérieux, à travers des histoires inédites et des secrets effrayants. En tant que marionnette mortelle de Geppetto, vous voyagerez à travers Krat et ses environs, découvrirez des histoires cachées et ferez face à des batailles épiques qui façonneront le passé et l’avenir de Lies of P.

Les rumeurs courraient depuis pas mal de temps, c’est désormais officiel. Days Gone sera de retour dès le 23 avril prochain, pour célébrer les six ans du jeu avec du contenu supplémentaire, une meilleure résolution et une upgrade à 10 euros pour ceux qui possèdent la version PS4.

Leslie Benzies, l’ancien directeur de Rockstar North est de retour avec son nouveau studio Build A Rocket Boy. Alors que l’on attend tous Everywhere, c’est leur second jeu, MindeEye qui a été présenté. Le jeu nous plongera dans la peau de Jacob Diaz, un ancien soldat équipé de du MindsEye, un mystérieux implant neuronal qui le hante avec des souvenirs fragmentés d’une mission secrète qui a changé sa vie à jamais.

L’objectif du jeu sera de découvrir la vérité dans un monde où l’IA, l’expérimentation de haute technologie et la puissance militaire incontrôlée façonnent chaque rencontre. De plus, Jacob n’est pas le seul à chercher des réponses. Des forces qui travaillent dans l’ombre peuvent être plus puissantes et dangereuses qu’il ne l’aurait jamais imaginé. Préparez-vous à un combat intense – à pied, au volant et dans les airs – où chaque décision peut faire la différence entre la survie et la défaite.

Enfin, le State of Play s’est achevé avec l’annonce d’un nouveau jeu First Party, à savoir Saros, le nouveau titre d’Housemarque (Returnal). Ce dernier devrait arriver pour 2026. Le titre nous plonge sur la planète Carcosa, menacée par une éclipse menaçante. Vous allez incarner Arjun Devraj, un puissant Soltari Enforcer en quête de réponses sur une colonie perdue hors du monde.

Le jeu sera basé sur les mécaniques de Returnal. Saros vous proposera ainsi des systèmes de progression permanents, où chaque mort remodèle le monde tout en offrant de nouvelles améliorations pour surmonter les défis. Avec une histoire envoûtante, une action profonde à la troisième personne et une performance réaliste de Rahul Kohli, SAROS présente la prochaine évolution de l’expérience de jeu de Housemarque.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode