Passer au contenu

Resistance 4 a été refusé par PlayStation

Quelques jours après le renouvellement de la marque, nous apprenons qu’un Resistance 4 avait déjà été refusé par PlayStation.

Il y a quelques jours, on apprenait par l’intermédiaire du registre des dépôts de marques européens (EUIPO) que Sony Interactive Entertainment venait de redéposer la marque Resistance, jusqu’en 2035. Cette licence fut lancée par Insomniac Games lors de la génération PS3 entre 2006 et 2012. Après trois opus plutôt convaincants et deux spin-offs sur PSP et PSVITA beaucoup moins, la licence a fini par disparaître au profit de Ratchet & Clank et Spider-Man sur PS4.

Aujourd’hui, on apprend qu’un quatrième opus a tout de même était pitché par Insomniac Games et proposé à Sony qui a malheureusement refusé de lancer le projet.

Resistance 4 était dans les tuyaux

Image Resistance 3
© Insomniac Games

Il y a quelques jours, on apprenait le départ à la retraite de Ted Price, le PDG et fondateur d’Insomniac Games. Suite à cette fin de carrière, le futur-ex-PDG du studio à qui nous devons tant de belles créations au cours des 30 dernières années chez PlayStation s’est entretenu au micro du dernier podcast de Kinda Funny. C’est au cours de cet échange que Ted Price (qui quittera ses fonctions le mois prochain) a fait de nombreuses révélations.

Parmi ces révélations, nous avons une confirmation de l’existence d’un Resistance 4 : « Resistance 4. Nous l’avons présenté à Sony et c’était un concept merveilleux, mais en termes de timing et d’opportunités sur le marché, cela n’a pas fonctionné. Mais c’était le fruit d’un grand nombre de membres de l’équipe Insomniac qui étaient passionnés par l’idée de prolonger cet univers. Parce que je crois que Resistance a imaginé une histoire alternative vraiment cool où tout peut arriver avec les Chimères, où elles vont et quelles sont leurs origines ».

Hélas, nous n’avons pas plus de détails sur le développement de Resistance 4. Et, nous ne savons pas vraiment quand ce projet devait avoir lieu, à quelle période. Cependant, avec le dépôt récent de la marque, il y a de maigres espoirs qui renaissent et on espère alors que ce « concept merveilleux » pourra finalement voir le jour dans les mois et années à venir sur PS5 ou PS6.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode