Il y a quelques jours, Take Two Interactive réalisait son bilan trimestriel et revenait sur ses derniers chiffres, toujours aussi impressionnants concernant GTA 5 ou encore Red Dead Redemption II. La firme de Strauss Zelnick confirmait de nouveau que GTA 6 était en très bonne voie pour sortir cet automne, juste après Mafia The Old Country (prévu pour cet été) et juste avant Borderlands 4 (prévu pour 2025, sans plus de précisions).
Ces dernières heures, Strauss Zelnick est revenu sur ses propos, confirmant que la sortie de GTA 6 devrait être un véritable événement et qu’il pourrait avoir un impact sur les ventes de consoles.
GTA 6 : une hausse des ventes des consoles ?
En 2008, au tout début de la génération PS3 et Xbox 360, la sortie de Grand Theft Auto IV avait clairement eu un grand impact sur la hausse des ventes des consoles. Un ressenti qui s’est fait moins ressentir en 2013, avec la sortie de GTA 5 qui arrivait en fin de génération. Pour GTA 6, qui devrait arriver au milieu de génération, Strauss Zelnick s’attend à un bouleversement et une hausse des ventes. C’est en tout cas ce que le PDG de Take Two Interactive à pu déclarer au cours d’un récent rapport :
« Quand vous avez un gros titre sur le marché, et nous en avons beaucoup à venir, cela fait toujours vendre des consoles. Et je pense que cela se produira cette année. Je ne pense pas que les taxes vont être notre alliée, mais je pense qu’il y aura une augmentation significative des ventes de consoles dans l’année civile 2025 en raison du calendrier de sortie, pas seulement de notre part, mais aussi de la part d’autres éditeurs. Je ne suis donc pas inquiet au sujet de la baisse des ventes de consoles. Je pense que la tendance sur laquelle vous devriez vous concentrer est cette part croissante du marché qui se reflète dans le PC ».
Pour Strauss Zelnick, la légère baisse des ventes des consoles actuelles n’est pas réellement inquiétante et cela devrait repartir de plus belle dès l’année civile 2025. Outre GTA 6, Strauss Zelnick compte sur les autres jeux du catalogue Take Two (Civilization VII, Mafia : The Old Country, Borderlands 4), mais également tous les autres gros hits attendus. Rendez-vous l’année prochaine pour faire un bilan et voir si, effectivement, GTA 6 a pu avoir un si gros impact.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.