C’était la surprise de ce début d’année : Bref, la série culte de Kyan Khojandi est de retour en 2025. Plus de dix ans après les tribulations d’un trentenaire un brin looser et de son entourage, cette saison 2 arrivera le 14 février prochain sur nos écrans, et promet déjà de nous coller un sacré coup de vieux. Reste qu’à la surprise de son retour s’ajoute un autre changement de taille. Bref 2 ne sera pas diffusé sur Canal+, comme c’était le cas à l’époque, mais bien sur Disney+.
Canal a refusé le projet (et doit déjà le regretter)
Dans une longue interview accordée à nos confrères du Parisien, le cocréateur et acteur principal de la série Bref, Kyan Khojandi est revenu sur les raisons de ce changement de crèmerie. Il explique ainsi avoir présenté son projet en priorité au groupe Canal, avant d’essuyer un refus. Suite à cela, il aurait finalement approché Disney+, visiblement plus enclin à faire renaître la suite de sa série sur petit écran. La saison 1 fera également son arrivée en streaming sur la plateforme aux grandes oreilles, histoire de permettre à tout le monde de s’offrir une petite piqure de rappel sur les évènements qui se sont déroulés en 2011.
Pas de quoi entacher les relations entre les deux partis pour autant, assure l’acteur, toujours en collaboration avec le groupe Canal sur la série Hot Ones, qui compte déjà trois saisons au compteur, et un paquet d’invités traumatisés.
Bref, c’est la quarantaine
Kyan Khojandi repart pour une nouvelle fournée d’épisodes et faire le point sur la situation de cet éternel parisien en galère et un peu paumé. Les anciens comme Alexandre Astier, Baptiste Lecaplain, Bérengère Krief, Alice David… sont rejoints par des nouveaux visages (dans la série) comme Laura Felpin ou encore McFly et Carlito. L’occasion de voir si les personnages du passé ont évolué, ou pas, puisque les fans ont évidemment noté qu’Orelsan, Gringe et Jonathan Cohen ne manquent pas à l’appel du retour, eux qui ont brillé dans les spin-off de Bref : Bloqués et Serge Le Mytho.
Des épisodes plus ambitieux
Cette arrivée sur Disney+ ne vient pas seule. Si Bref 2 retrouve ses deux coauteurs, bon nombre de ses acteurs et actrices phares, ainsi que son montage effréné, le format de diffusion change. Au lieu des 82 épisodes de quelques minutes que comptait la première saison, cette seconde salve d’épisode comptera six épisodes de quarante minutes. Au micro du Parisien, Kyan Khojandi indique également avoir bénéficié de moyens plus importants pour offrir à la suite de Bref toute l’ambition qu’elle méritait.
Bref, il fallait profiter de l’offre Disney+ de début d’année.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.